HEURE SUPP PAYER EN PRIME EST CE LEGAL

Résolu/Fermé
aurelie - 8 sept. 2008 à 22:46
 grandcharles85 - 20 janv. 2011 à 09:09
Bonjour,
je viens a vous car ce forum ma l air plus ou moin instructive.
je bosse dans une societe depuis un peu pres 15 mois et cela fait a peu pres 7mois que mon patron me paye mes heures supp en prime est ce legal?quel sont les recours ?
en meme temps j en profite (lol) j ai negocier un licenciement avec lui a l amiable ets le seul motif qu il a trouvé a me proposé est ( licenciement pour faute grave ) alors qu epas du tout !!!!!! que dois je faire a l aide!!!!
merci d avance
A voir également:

28 réponses

JE FAIS 46H PAR SEMAINE SANS HEURE DE TABLE .
DONT 11H SUPPLEMENTAIRE PAR RAPPORT A MON CONTRAT QUI LUI N EN MENTIONNE QUE 35H.
EST CE DEPUIS MES DEBUTS.
2
popeye74 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 45
8 sept. 2008 à 22:56
bonsoir,
le paiement des heures supplémentaires en prime exceptionnelle est illégal et en plus aujourd'hui les heures supp sont exonéré d'impôt...

autrement n'accepte pas le licenciement pour faute. demande lui plus tôt une rupture conventionnel, c'est le mieux pour toi et ce n'est pas plus contré niant pour ton patron...
0
MERCI BEAUCOUP POUR TA REPONSE MAIS CELUI-CI INSISTE SUR LE LICENCIEMENT POUR FAUTE GRAVE !!
EN CE QUI CONCERNE MAIS HEURES IL ME DIT QUE J AI DEPASE LE COTAT ANNUEL ET QUE C ETAIT NROMAL QUI ME LAI PAY E DE LA SORTE ?
0
popeye74 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 45
8 sept. 2008 à 23:02
48h supp maximum par semaine sauf dérogation.. tu en fais plus???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
popeye74 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 45
8 sept. 2008 à 23:06
combien d'heures tu travailles en tout par semaine?
0
46H PAR SEMAINE
0
popeye74 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 45
8 sept. 2008 à 23:12
tu ne dépasses pas le cotât alors ..puisque c'est 48h maxi.. donc il aurai du te les payer en totalité sans compté que à partir de la 42èmes heures c'est payer à 50%.. suivant la convention collective..
moi je pense que tu devrai lui proposé une rupture conventionnelle en échange de quoi tu ne le poursuivra pas pour récupérer tes heures supp mal payé.. es-tu sûr qu'il veut se séparer de toi? tu bosse dans quel branche?
0
lizie Messages postés 64 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 87
8 sept. 2008 à 23:14
Bonsoir,

Effectivement chez nous aussi, quand on a dépassé le nombre d'heures supplémentaires du contingent, il indique ça en prime sur la fiche de paie... mais uniquement ce qui dépasse le contingent.
0
LE CONTINGENT EST DEPASSE DEPUIS LE MOI DE DECEMBRE 2007 .IL VEUT EN LOCURENCE SE DEBARRASER DE MOI ET IL NE CESSE DE ME METTRE LA PRESSION A TRAVERS DES TEXTO DU STYLE A KEL HEURE TES DISPO POUR SIGNER LES DOCUMENTS .JE NE VEUX PAS LES SIGNERS CAR CES DOCUMENTS CONTIENNE UN LICENCIEMENT POUR FAUTE GRAVE ET UNE ATTESTATION COMME KOI JE NE L ASSIGNERAI JAMAIS DEVANT UN CONSEIL DES PRUD HOMMES.
0
popeye74 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 45
8 sept. 2008 à 23:19
c'est illégal.. de plus avec tous les chômeur qu'il y a. ce n'est pas pour rien s'il y a des contingent.. c'est pour obliger les patron à embocher alors si tout le monde pète le contingent ce n'est pas étonnant qu'il y a tan de chomeur et que les 35 h ne servent sois-disant à "rien" .. po content popeye.. :D
0
JE BOSSE DANS LE DOMAINE DE L ESTHETIQUE DANS UN SALON D UV.
0
popeye74 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 45
8 sept. 2008 à 23:20
tu as négocier quelque chose alors à part çà?
0
ON EST D ACCORD QU IL AURAIT DU ME FAIRE SIGNER UN AVENANT EN MODIFIANT LE NOMBRE D HEURES ?
0
popeye74 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 45
8 sept. 2008 à 23:22
t'as un contrat 35 heures?
0
J AI NEGOCIER UN LICENCIEMENT POUR MOTIF PERSONNEL TU VOIS PAS QU IL ME PROPOSE UN LICENCIEMENT POUR CAUSE REEL ET SERIEUSE?
0
lizie Messages postés 64 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 87
8 sept. 2008 à 23:23
Oui mais le contingent est valable pour une année donc au 1er janvier 2008 on est reparti sur le droit de base du contingent.
Vous devriez vous renseigner auprès de l'inspection du travail... la situation semble effectivement peu saine. Bon courage.
0
popeye74 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 45
8 sept. 2008 à 23:24
tu n'as pas demander une prime de licenciement??
0
OU LA SORRY C 39H
0
popeye74 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 45
8 sept. 2008 à 23:28
en tout cas s'il te licencie il y a une procédure à suivre et s'il veut te faire signer un papier pour ne pas que tu l'assigne au prudhomme refuse et dit lui que tu signeras le papier une fois que tu seras licencier comme cela tu pourras lui demander de faire une transaction ou tu lui demanderas des sous sous..
0
Salut moi je travail en tant que soudeur le mois dernier mon patron me demande de faire un gabarit pour une fabrication de pieces, alors que je suis simple soudeur(et non pointeur) paye au smic et au coefficient de 140, malheuresement les pieces effectuer ne sont pas bonnes ( cotes errone ) donc retour a l'envoyeur et il ve me licencier pour fautes graves a t'il le droit ?
0
SI MAIS COMME LE CONTRAT MENTIONNE QUAND CAS DE LICENCIEMENT (SAUF FAUTE GRAVE) QU IL CE DEVRAS UNE IMDEMNITE EGALE A HUIT POUR CENT DU MONTANT TOTAL DE LA RENUMERATION BRUTE VERSEE DEPUIS LA CONCLUSION DU CONTRAT ,IL NE VEUT PLUS RIEN SAVOIR ET VEUT FAIRE COMME BON LUI SEMBLE .
QUELLE EST LA SOLUTION A SA?
0