IFM fin de mission dinterim prestataire
Résolu
A voir également:
- IFM fin de mission dinterim prestataire
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Ifm interim - - Rémunération et paye
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Débloquer ifm intérim - Forum salariés
- Simulateur calcul ifm et cp ✓ - Forum salariés
3 réponses
soumaya92
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2010
2
13 oct. 2010 à 13:48
13 oct. 2010 à 13:48
Bonjour,
Voila mon probleme, ma mission d'interim s'est fini le 3 septembre 2010 et j'ai été embauché auprés de la société dans laquelle j'étais en interim seulement le 13 septembre, il y a eu donc fin de contrat d'interim.
c'est avec surprise que je découvre que je n'ai pas percu mes IFM sachant que je n'ai pas été directement embauché pas la société. je me suis retrouver sans emploi pendant quelque jours.
ai-je droit au IFM ou pas? merci de vos réponse, et si j'y ai droit quelles sont les démarches à suivre pour les reclamer. je n'ai pas encore contacter la boite d'interim car je sais qu'il vont faire en sorte à ce que je sois intimider et ne rien dire donc je prefere paraitre pro et en connaissance de cause pour pouvoir les affronter. merci
Voila mon probleme, ma mission d'interim s'est fini le 3 septembre 2010 et j'ai été embauché auprés de la société dans laquelle j'étais en interim seulement le 13 septembre, il y a eu donc fin de contrat d'interim.
c'est avec surprise que je découvre que je n'ai pas percu mes IFM sachant que je n'ai pas été directement embauché pas la société. je me suis retrouver sans emploi pendant quelque jours.
ai-je droit au IFM ou pas? merci de vos réponse, et si j'y ai droit quelles sont les démarches à suivre pour les reclamer. je n'ai pas encore contacter la boite d'interim car je sais qu'il vont faire en sorte à ce que je sois intimider et ne rien dire donc je prefere paraitre pro et en connaissance de cause pour pouvoir les affronter. merci
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 767
13 sept. 2010 à 16:55
13 sept. 2010 à 16:55
Bonjour,
Quel lien entre le client A et le client B ?
Quel lien entre le client A et le client B ?
:::Daphnée:::
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2010
7
Modifié par :::Daphnée::: le 13/09/2010 à 21:33
Modifié par :::Daphnée::: le 13/09/2010 à 21:33
exemple ;
A = "citroën"
B = "buick"
votre contrat de mission est signé par vous et l'agence pour travailler chez citroën.
peu important que citroën assure ou non le sav chez buick !
à la fin de ce contrat, vous êtes embauché chez buick.
vous avez droit à l'indemnité de fin de mission, puisque vous n'êtes pas embauché chez citroën :)
A = "citroën"
B = "buick"
votre contrat de mission est signé par vous et l'agence pour travailler chez citroën.
peu important que citroën assure ou non le sav chez buick !
à la fin de ce contrat, vous êtes embauché chez buick.
vous avez droit à l'indemnité de fin de mission, puisque vous n'êtes pas embauché chez citroën :)
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2010
7
Modifié par :::Daphnée::: le 13/09/2010 à 17:00
Modifié par :::Daphnée::: le 13/09/2010 à 17:00
votre question se complique inutilement avec le client "A":)
si le contrat est signé entre vous et l'agence et le client "B" et l'agence, et qu'à l'issue de votre mission le client "B" vous embauche = vous n'avez pas droit à l'IFM.
voyez ici
si le contrat est signé entre vous et l'agence et le client "B" et l'agence, et qu'à l'issue de votre mission le client "B" vous embauche = vous n'avez pas droit à l'IFM.
voyez ici
Ben si je prenais sous cet angle en effet, c'est bien ce que j'avais compris. Mais mon nouveau responsable à l'occurence le client B, me dit que je devrais avoir droit car sur mon contrat c'est le client A qui y figure donc si embauche de l'utilisateur, c'est le client A normalement. Comme si en gros le client B devenait inexistant...
Me trompe peut être donc merci de m'éclairer là, car en voulant cherché des info avec lagence intérim elle même, elle croyait que c'était le client A qui m'avait embauché...Donc du coup elle me dis qu'elle allait me rappelé cet aprem...Et du coup quand c'est moi qui a relancé la personne est devenu absente :(
Me trompe peut être donc merci de m'éclairer là, car en voulant cherché des info avec lagence intérim elle même, elle croyait que c'était le client A qui m'avait embauché...Donc du coup elle me dis qu'elle allait me rappelé cet aprem...Et du coup quand c'est moi qui a relancé la personne est devenu absente :(
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2010
7
Modifié par :::Daphnée::: le 13/09/2010 à 21:28
Modifié par :::Daphnée::: le 13/09/2010 à 21:28
mais est-ce que dans votre contrat il était stipulé que vous étiez embauché par (pour) le client "A" pour travailler pour (avec) le client "B" ?
si vous étiez détaché chez "A" et que vous êtes embauché chez "B", alors il n'y aucune raison pour que l'agence ne vous verse pas l'IFM (ce n'est pas le même client/employeur)
si vous étiez détaché chez "A" et que vous êtes embauché chez "B", alors il n'y aucune raison pour que l'agence ne vous verse pas l'IFM (ce n'est pas le même client/employeur)
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2010
7
13 sept. 2010 à 21:40
13 sept. 2010 à 21:40
essayez de rappeler l'agence pour réclamer votre IFM à l'amiable. sinon, vous pourrez envisager une action devant le Conseil de prud'hommes (10% sur 14 mois + intérêts légaux et pourquoi pas dommages et intérêts)
si le client "A" était inscrit sur votre contrat et que vous êtes embauché chez "B", je ne vois pas pourquoi vous perdriez le bénéfice de cette indemnité...
elle ne s'en est pas mise assez dans la poche, l'agence..? :)
si le client "A" était inscrit sur votre contrat et que vous êtes embauché chez "B", je ne vois pas pourquoi vous perdriez le bénéfice de cette indemnité...
elle ne s'en est pas mise assez dans la poche, l'agence..? :)
Ah ben le contact téléphonique n'a pas abouti, j'irai sur place pour essayer de s'arranger...
Je vous tiendrez au courant de la suite...
en effet fait assez d'argent cme ça, déja que ne lisant pas trop mes fiches de paie, eu la surprise que la moitié de mes congés payés étaient déja versés mensuellement...Sans compté de certains mois ou j'ai la suprise de me faire payer que 3 semaines sur 4...donc manque de sérieu la dedans là je crois
Je vous tiendrez au courant de la suite...
en effet fait assez d'argent cme ça, déja que ne lisant pas trop mes fiches de paie, eu la surprise que la moitié de mes congés payés étaient déja versés mensuellement...Sans compté de certains mois ou j'ai la suprise de me faire payer que 3 semaines sur 4...donc manque de sérieu la dedans là je crois
19 janv. 2011 à 22:13