Sos enceinte
Résolu/Fermé12 réponses
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 876
16 janv. 2011 à 16:15
16 janv. 2011 à 16:15
hello
et la question est ?
et la question est ?
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 876
16 janv. 2011 à 17:20
16 janv. 2011 à 17:20
re
donc il faut si les charges sont trop lourdes pour elle, qu'elle prenne rendez vous avec la médecine du travail .
elle peut prendre elle même son rendez vous sans passer par l'employeur.
donc il faut si les charges sont trop lourdes pour elle, qu'elle prenne rendez vous avec la médecine du travail .
elle peut prendre elle même son rendez vous sans passer par l'employeur.
Bonjour
Est-ce qu'elle a remis un certificat médical prouvant sa grossesse à son employeur?
C'est une obligation car l'employeur peut prétendre qu'il n'était pas informé de son état si un certificat médical ne lui a pas été remis.
Ensuite, elle pourra demander une visite auprès de la médecine du travail que son employeur ne pourra pas lui refuser.
Le médecin du travail décidera alors s'il y a lieu au visa de l'état de grossess de procéder à un aménagement du poste et de la dispense de port de charges.
Il est déjà certain que la personne travaillant dans la restauration, il peut y avoir une chambre froide et un grand congélatuer pour le stockage des marchandises. Elle ne devra plus y avoir accès.
Par ailleurs, l'article D 4152-12 du Code du Travail indique:
" L'usage du diable pour le transport des charges est interdit à la femme enceinte."
Ce qui signifie qu'elle ne doit pas les porter également.
Bien à vous
Est-ce qu'elle a remis un certificat médical prouvant sa grossesse à son employeur?
C'est une obligation car l'employeur peut prétendre qu'il n'était pas informé de son état si un certificat médical ne lui a pas été remis.
Ensuite, elle pourra demander une visite auprès de la médecine du travail que son employeur ne pourra pas lui refuser.
Le médecin du travail décidera alors s'il y a lieu au visa de l'état de grossess de procéder à un aménagement du poste et de la dispense de port de charges.
Il est déjà certain que la personne travaillant dans la restauration, il peut y avoir une chambre froide et un grand congélatuer pour le stockage des marchandises. Elle ne devra plus y avoir accès.
Par ailleurs, l'article D 4152-12 du Code du Travail indique:
" L'usage du diable pour le transport des charges est interdit à la femme enceinte."
Ce qui signifie qu'elle ne doit pas les porter également.
Bien à vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 876
16 janv. 2011 à 17:09
16 janv. 2011 à 17:09
re
il faut déjà regarder dans la convention collective si il y a quelque chose de prévu !
sinon elle peut prendre rendez vous avec la médecine du travail !!
il faut déjà regarder dans la convention collective si il y a quelque chose de prévu !
sinon elle peut prendre rendez vous avec la médecine du travail !!
madame je vous remercie mais j 'ai regarde dans les conventions collectives de la restauration , c 'est une raison pour laquelle je vous sollicite pour elle , je devrais la voir demain pour ma prise de repas dans ce lieu . si toutefois vous avez d 'autres solutions ou desz sites que je puisse soit lui conseiller soit moi alller les visiter , je la pense prete a acepter pour que cette situation s 'arrete .
salutations
salutations
elle va voir son docteur et se fait donner une lettre afin qu'on lui amenage un poste,,, elle peut voir aussi l'assistante de la securité sociale ou l'assistante de la caf ...plus elle avertira du monde et plus son employeur se sentiras obliger de ....
madame , monsieur
merci pour toutes ces informations pour elle je la vois demain pcar je dois prendre mon repas dans ce lieu je vous tiendr&ais au courant
merci pour toutes ces informations pour elle je la vois demain pcar je dois prendre mon repas dans ce lieu je vous tiendr&ais au courant
je reviens madame , monsieur vers vous qui m 'avez donnes les informations necessaires pour cette jeune fille . elle les a prise avec bonheur et a ete tres surprise que sur des forums ont puissent avoir des reponses a des questions de ce genre , si vous avez d 'autres solutions et des sites que celle ci ou moi meme pouvons aller consulter , elle et moi meme sommes preneurs .
salutations par avance
salutations par avance
Vous pouvez venir à chaque fois sur ce site, vous trouverez toujours quelqu'un qui répondra à vos questions.
Bonne continuation. Cordialement
Bonne continuation. Cordialement
monsieur madame .
je fais cette demarche pour eux , car je trouve tres deplace le comportement de ce , ces personnages qui sont soit directeurs ou adjoints .
il me parait plus que necessaire de les aider avec mes infos mais surtout avec votre vecus pour ces , des situations egales a celle ci . merci a tous toutes
salutations
je fais cette demarche pour eux , car je trouve tres deplace le comportement de ce , ces personnages qui sont soit directeurs ou adjoints .
il me parait plus que necessaire de les aider avec mes infos mais surtout avec votre vecus pour ces , des situations egales a celle ci . merci a tous toutes
salutations