Paiement de salaire passé fin de mois

Résolu
kate - 3 mai 2011 à 13:43
 kate - 3 mai 2011 à 17:51
Bonjour,Je perçois un petit salaire (temps partiel) par une entreprise, à partir du 10 de chaque mois, c'est à dire que le virement part le 10, si le 10 tombe un samedi ou un dimanche, le virement part le jour ouvré suivant, soit dans certain cas le 12 et se retrouve sur mon compte le 14 au mieux!
Est-ce légal?
Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Votre employeur n'est pas responsable du délai bancaire. A vous de lui demander d'être payé avant le 10 de chaque mois.
2
Hélas, il règle tout le monde de cette façon...; et la demande a été faite, il dit qu'il ne changera pas. Je souhaite juste savoir, si c'est légal de payer si tard..?
merci
0
Merci pour votre réponse.
0
bonjour, pardonnez moi, mais je pensais "réponses d'un site" je ne pensais pas "une personne", alors encore merci,
Non je n'ai aucun contrat et bien entendu le paiement le 10 de chaque mois, n'est de ce fait pas stipulé!
Nous n'avons pas de délégué, nous ne sommes que 3 dans la Société sur Paris; logés a la même enseigne!
Merci je vais donc supporter!
0
Merci beaucoup, vous m'avez éclairée. Je confirme ne pas avoir de contrat. j'avoue que je suis sidérée!
Cordialement
Kate
0
Rebonjour

Vous avez des délégués du personnel dans l'entreprise?

La date du 10 de chaque mois pour le paiement du salaire, a été indiquée dans votre contrat de travail?

C'est légal dans la mesure où il n'y a pas plus d'un mois entre chaque paiement de salaire.

Je veux quand même vous signaler que le code du travail vous autorise à demander un acompte à votre employeur sur la première quinzaine de travail effectuée et qu'il n'a pas le droit de vous refuser cet acompte.
0
Rebonjour

Vous n'avez pas signé de contrat d'embauche. Vous êtes donc en CDI sans période d'essai à temps complet.

L'établissement d'un contrat est obligatoire pour un salarié à temps partiel, si votre employeur ne vous en a pas fait signé un , vous êtes en droit de lui dire que votre contrat est à, durée indéterminée à temps complet.

Merci de confirmer que vous n'avez signé aucun contrat alors que vous êtes à temps partiel. Cela me permettra de vous indiquer les textes du code du travail que vous pourrez opposer à votre employeur en cas de litige.
0