Lettre CIF

Résolu
orangeade - Modifié par orangeade le 1/05/2011 à 13:25
 Floop - 1 mai 2011 à 17:13
Bonjour,
celà fait qq mois que je planche sur la lettre de motivation pour un CIF afin de suivre une formation AFPA.J ai expliqué mon expérience professionnelle,les motivations de ma réorientation pro mais je suis coincée au niveau de la présentation de tout celà.
Y a t il d autres sujets à aborder?
Par avance merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

globule79 Messages postés 301 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 2
1 mai 2011 à 14:11
le conseiller Fongécif a dût te remettre un dossier blanc et jaune qui est en quelque sorte un mode opératoire de cette fameuse lettre de moti.
si tu ne l'as pas eut il faut en faire la demande au Fongécif.
0
bonjour
oui je l ai eu. Cette lettre est tellement importante que toute idée nouvelle est la bienvenue.
merci pour ta réponse
0
globule79 Messages postés 301 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 2
1 mai 2011 à 14:48
donc tu dois te servir de cette doc. pour réaliser ta lettre !! à toi ensuite de faire les recherches pour les différents centre de formation !!! tout le reste c'est sur ta vie professionnelle, tes expériences, pourquoi tu as choisi de changer ton parcours prof. quelles sont tes motivations ( privées et prof.) quel est ton but final... Je sais ce n'est pas facile !!! j'ai mis 4 mois à faire la mienne !!! je ne sais plus combien de fois je l'ai recommencée !!! courage à toi !!!!
fais d'abord les grandes lignes ensuite tu brode !!!
0
j ai déjà le centre de formation et j ai réussi les tests d entrée.Finalement,comme je travaille sur la lettre depuis plus de 3 mois, je pensais que c était moi le problème lol.
Encore merci
0
Anyway37 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 4
1 mai 2011 à 14:39
Bonjour,
Tu peux essayer une présentation de type entonnoir : ce que j'ai fait jusqu'à maintenant (études + expérience professionnelle) puis pourquoi tu ressens le besoin de te réorienter puis pourquoi tu as choisi cette nouvelle filière puis qu'est ce que cette nouvelle formation va t'apporter et enfin qu'est ce que tu aspires à faire après cette formation.
Présentation classique mais efficace !
0
bonjour
çà a marché pour toi?
C est pire qu une lettre de motivation parce que de tout celà dépend son avenir.
Je comprends qu un tri doit etre fait dans les demandes de CIF mais c est un sacré parcours du combattant.
0
Anyway37 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 4
1 mai 2011 à 14:54
En fait, je n'ai pas fait de CIF. Mais comme Responsable RH, c'est ce type de courrier que j'apprécierais de lire.
Bon courage.
0
merci pour ces infos.De toute façon,à un moment donné,il va bien falloir que je me lance.
bon dimanche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai bénéficié d'un Cif cdd en 2006 et du coup je partage ma lettre gratuitement sur mon blog http://www.mondomaine.com.fr/fongecif/4-lettre-de-motivation-cif.html
Peut-être que cela pourra vous aider.
A++
0