Travail à temps partiel et congés payés
Résolu
Isabelle
-
30 avril 2011 à 22:33
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 1 mai 2011 à 10:56
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 1 mai 2011 à 10:56
A voir également:
- Travail à temps partiel et congés payés
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Modèle lettre demande temps partiel - Guide
- Calcul congés payés temps partiel 15h - Guide
- Caf temps partiel 80 - Guide
- Lettre demande temps partiel 80 après congé maternité - Guide
1 réponse
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 876
1 mai 2011 à 08:11
1 mai 2011 à 08:11
hello
tout à fait , à temps partiel vous avez les mêmes congés qu'à temps complet (30 jours par an) quand vous posez une semaine on vous décompte 6 jours.
vos congés démarrent le 18 avril pour se finir le jeudi 28 avril inclus
donc 9 jours (car lundi férié non décompté).
tout à fait , à temps partiel vous avez les mêmes congés qu'à temps complet (30 jours par an) quand vous posez une semaine on vous décompte 6 jours.
vos congés démarrent le 18 avril pour se finir le jeudi 28 avril inclus
donc 9 jours (car lundi férié non décompté).
1 mai 2011 à 09:11
Certes, à temps partiel, on a les les mêmes congés qu'à temps complet, sauf que les jours où l'on ne travaille pas ne nous sont pas rémunérés, ceci étant valable aussi pour les jours où l'on ne travaille pas intégrés à nos congés.
Etant mensualisée, j'ai le sentiment d'avoir été spoliée de 3 jours de congé qui ne me seront pas payés...
D'autant que je crois avoir compris la raison, mon employeur ayant besoin d'être remplacé 3 jours au mois de juin, il pourra ainsi me faire venir "gratuitement" un mardi, un mercredi et un jeudi, puisque ce sera pour rattraper les 3 jours pris abusivement en avril.
Bref, la prochaine fois, je ne pose jamais une semaine précédent un lundi férié, ici je n'avais guère le choix, c'était pour être avec mes enfants pendant les vacances scolaires...
Merci en tout cas pour votre réponse,
Bonne fête du travail lol
cordialement,
Isabelle
1 mai 2011 à 09:41
vous n'avez pas été spoliée de 3 jours !! sinon selon votre décompte vous auriez droit à combien de semaine de congés ??? certainement plus que 5 !!
jetez un oeil ici
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1375-temps-partiel-et-calcul-des-cong-s-pay-s/
1 mai 2011 à 10:12
Toute la particularité de ce cas de figure vient du lundi férié, mais j'ai bien compris la leçon : plus jamais de vacances dans la semaine précédant un lundi férié, ou tout au moins, il faut revenir le samedi matin pour interrompre le décompte !! CQFD
Merci néanmoins de votre contribution, ma question est résolue.
Je vous souhaite une très bonne journée,
Isabelle
1 mai 2011 à 10:56