Travail à temps partiel et congés payés

Résolu
Isabelle - 30 avril 2011 à 22:33
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 1 mai 2011 à 10:56
Bonjour,
Je travaille à temps partiel dans une petite entreprise, le lundi, le vendredi et le samedi matin.
J'ai posé une semaine de congés du lundi 18 avril au samedi 23 avril, soit 6 jours.
J'aurais du reprendre le travail le lundi 25 avril, mais c'était le lundi de Pâques. L'entreprise étant fermée, j'ai en fait repris le vendredi 29 avril.
Mon employeur m'a décompté 9 jours de congé en tout, en ajoutant aux 6 jours de la première semaine, les mardi, mercredi et jeudi de la deuxième semaine où je n'aurais de toute façon pas travaillé même si j'avais repris le lundi 25.
Je souhaiterais savoir si son calcul est conforme au droit du travail.
Par avance merci de vos réponses,
cordialement,
Isabelle
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
1 mai 2011 à 08:11
hello

tout à fait , à temps partiel vous avez les mêmes congés qu'à temps complet (30 jours par an) quand vous posez une semaine on vous décompte 6 jours.

vos congés démarrent le 18 avril pour se finir le jeudi 28 avril inclus

donc 9 jours (car lundi férié non décompté).
0
Bonjour,
Certes, à temps partiel, on a les les mêmes congés qu'à temps complet, sauf que les jours où l'on ne travaille pas ne nous sont pas rémunérés, ceci étant valable aussi pour les jours où l'on ne travaille pas intégrés à nos congés.
Etant mensualisée, j'ai le sentiment d'avoir été spoliée de 3 jours de congé qui ne me seront pas payés...
D'autant que je crois avoir compris la raison, mon employeur ayant besoin d'être remplacé 3 jours au mois de juin, il pourra ainsi me faire venir "gratuitement" un mardi, un mercredi et un jeudi, puisque ce sera pour rattraper les 3 jours pris abusivement en avril.
Bref, la prochaine fois, je ne pose jamais une semaine précédent un lundi férié, ici je n'avais guère le choix, c'était pour être avec mes enfants pendant les vacances scolaires...
Merci en tout cas pour votre réponse,
Bonne fête du travail lol
cordialement,
Isabelle
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
1 mai 2011 à 09:41
vous avez droit comme tout le monde à 5 semaines de congés par an..

vous n'avez pas été spoliée de 3 jours !! sinon selon votre décompte vous auriez droit à combien de semaine de congés ??? certainement plus que 5 !!

jetez un oeil ici
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1375-temps-partiel-et-calcul-des-cong-s-pay-s/
0
Mais non, pas plus que 5, je suis bien d'accord.
Toute la particularité de ce cas de figure vient du lundi férié, mais j'ai bien compris la leçon : plus jamais de vacances dans la semaine précédant un lundi férié, ou tout au moins, il faut revenir le samedi matin pour interrompre le décompte !! CQFD
Merci néanmoins de votre contribution, ma question est résolue.
Je vous souhaite une très bonne journée,
Isabelle
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
1 mai 2011 à 10:56
idem !! bonne fin de week end !!
0