Rdv 5e échographie sur temps de trvail

Résolu
pauline - 28 avril 2011 à 19:11
 pauline - 30 avril 2011 à 18:59
Bonjour,
Je suis en CDD depuis juin 2010, j'ai rdv pour écho 5e mois de grossesse pendant temps de travail. (impossible de faire autrement car nos emplois du temps varient de semaine en semaine dû à crise côte d'ivoire avec importations de cacao...). Comment faire pour ne pas perdre de jour de congé?
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir

Vous ne perdrez rien et portrez à la connaissance de votre employeur en cas de litige l'article L 1225-16 du Code du Travail.

La salariée bénéficie d'une autorisation d'absence pour se rendre aux examens médicaux obligatoires prévus par l'article L 2122-1 du code de la santé publique dans le cadre de la surveillance médicale de la grossesse et des suites de l'accouchement.

Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi que pour les droits légaux ou conventionnels acquis par la salariée au titre de son ancienneté dans l'entreprise.

Donc soyez rassurée par de perte de salaire en cas d'bsence pour examen de grossesse. Vous aurez juste à remettre une attestation à votre employeur comme preuve de l'examen. Il sera dans l'obligation de vous payez votre absence.
0
Merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement. J'irai voir la personne Ress Hum lundi pour m'assurer si c'est bien prévu comme ça dans ma boîte. J'aurais pas trop osé sinon.
(Ma responsable m'avait dit de prendre un jour de congé, elle s'est trompée à mon avis...)
0