1 mai 2011

Résolu/Fermé
q9p579ey - Modifié par Matthieu-B le 5/05/2011 à 18:27
 lounaye - 3 mai 2011 à 00:52
Bonjour, je voudrais savoir si le 1er mai tombant un dimanche doit être récupéré ? Je travaille du lundi au vendredi. Merci de votre réponse si vous en avez une.
A voir également:

4 réponses

bonjour,

Tu le récupères si tu le travailles.
Si tu bosse du Lundi au Vendredi tu n'auras rien.
Des services travaillent le dimanche (magasin tourisme restauration eux oui il doivent être payé double et récupérer ce en deux fois).
26
bonjour,j'ai travaillé le 1er mai et mon directeur dit comme c un dimanche on récupére pas le férié,je suis mensualisé,par contre les autres fériés en semaine on récupére,c normal??
0
si tu as la chance de travailler dans une banque et que tu bosse le lundi oui ton dimanche 1 mai et rattraper lundi mais toutes les banque ne le font pas du moins ne travail pas le lundi certaine sont fermer mais le personnel travail
voici un énoncer du code du travail si sa peut servir surtout pour toi natalis
Le 1er mai est le seul jour obligatoirement chômé et payé intégralement sans condition d'ancienneté et sans condition de présence la veille ou le lendemain. Lorsqu'un salarié travaille le 1er mai, son salaire doit être doublé. Des salariés travaillant de nuit en partie le 1er mai et la veille (ou le lendemain) bénéficient également du doublement du salaire.
0
certains correspondants sont bien dans le sujet car pour trouver une réponse a la question:
le 1er mai tombant cette année un dimanche est-il payé?
il est impossible de trouver la réponse pourquoi!!
mais il me semble que celui-ci ne sera payé que pour certaines professions qui ont l'habitude de travailler le dimanche, les autres il faut attendre l'année prochaine.
4
Bonjour

Arrêt de la chambre sociale de la cour de cassation en date du 5 décembre 1973 pourvoi n° 72-40299:

Le 1er mai tombant un jour habituellement chômé dans l'entreprise n'a aucune incidence sur le salaire et ne donne donc pas lieu à une indemnité particulière, sauf convention ou usage plus favorable.
4
Bonjour,

Pareil, après différentes recherches, aucun texte légal impose (hélas) la récupération d'un jour si le premier mai tombe un dimanche.

Seuls ceux qui travaillent le 1er mais sont payés doubles, mais ceux qui ne travaillent pas... profitent de leur journée normalement, dimanche ou pas !
3