Dimanche 1er mai, un repos supplémentaire? [Résolu]

Signaler
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2020
-
 Laeti -
Bonjour,

Je vous écrit concernant le dimanche 1er Mai. Ce jour là est automatiquement un jour férié chomé, puisque notre magasin n'est pas ouvert le dimanche.

Mais la question que je me pose est, est ce que notre base horaire pour la semaine diminue d'une journée, ou bien est ce que le fait que ce férié chomé nous soit imposé nous donne droit à un jour de repos supplémentaire dans la semaine?

Par avance merci.

3 réponses

Messages postés
18654
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 842
hello
pourquoi voulez vous que votre base diminue ?
non vous le droit a rien si le 1 er mai tombe un dimanche c'est jour de repos comme les autres
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2020
8
Ok merci. Ben il me semblait logique que comme on a droit a un nombre fixe de jour férié chomé par an. Celui-ci nous étant imposé, on récupére le jour perdu.

Merci pour vos réponses!
le 1 er mai lorsqu il tombe le dimanche est automatiquement recuperesur la semaine a la place dun jour de travail c est la loi
Messages postés
18654
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 842
hello loumady !

même si l'on ne travaille pas ce jour là ?
mdr n'importe quoi le 1 er mai n'est jamais recuperable quand il tombe un dimanche, il me semble que la plus part ne travaille pas ce jour la donc c'est uin jour de repos comme les autres
Messages postés
18654
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 842
hello grenadine.. je le sais bien !! mais j'attendais que loumardy nous donne ses sources !!
Oui selon certaines conventions on a le droit a un jour de repos en plus car le 1er mai robe 1 dimanche .