Fin de contrat marine nationale

Résolu/Fermé
poupiya - 1 oct. 2009 à 19:27
 JEHAN - 4 mai 2011 à 05:59
Bonjour,

Voila moi je suis en fin de contrat marine nationale , je suis aller m'inscrire au assedic mais l'allocation chomage m'a été refuser , il m'on dit de voir avec mon ancien employeur( donc la marine).
J'ai appeller sur mon ancien bateau et il ne sont pas au courant donc je suis un peu perdu , vous qui avez arretez pouvez vous m'aider please car je me retrouve sans ressource... je suppose que je ne suis pas la seul à demander l' allocation chomage j'ai chercher partout sur le net et j'ai trouver cela vraiment bizarre car il n y a aucune info la dessus...merci d'avance...

14 réponses

Bonjour.
Je me permets de te répondre, car mon mari, ancien militaire a aussi eu des soucis pour toucher son chômage. Il faut que tu envoie ton avis de refus des assédic ainsi que ton attestation assédic (le papier que la marine t'a remis pour certifié de tes année de marine) à BCRM Brest CAFIM bureau des allocations chômage CC14 29240 Brest cedex 9. En tout cas c'était l'adresse d'il y a quelques années. Normalament, le bureau te renverra un dossier (ça va très long, prends ton mal en patience!!) que tu leur retournera COMPLET, puis, t'aura des papiers à remettre aux assédics ... Enfin, ce sera long, mon mari avait cessé son activité en Mars mais n'a commencé à recevoir le chômage qu'en Mai si je ne me trompe pas. Voilà, j'espère t'avoir un petit peu aidé.
12
bonjour est ce que quelq un aurais l adresse email de la cafim de brest c est urgent merci d avance
0
bonjour a tous desolé j'ai du retard sur ce sujet alors voici les info (adresse de la cafim ) a coté du hcc base naval.
brest CAFIM BAC CC14 29240 BREST CEDEX 9
TEL /02.98 22.10.09
0
Bonjour,
Le numero est le suivant 0825 00 90 11
J'ai donc appellée Brest, il vont vous envoyer un dossier a remplir complet bien sur !(les 12 derniers fiche de paie rib..... )
J'ai recu ce dossier seulement 10 jours après car il parte en courrier lent, c'est normal qu'il mette aussi longtemps..
2 mois apres jai toucher le chomage 550 euro une misere mais c'est mieux que rien !
j'été en contrat volontaire....
A bientot, tenez moi au courant .
3
salut ces pas normal j'étai a brest en tan que maneu... et en tan que ( VOLONTAIRE MARINE ) mais j'était QM 2ème classe et je touchai 800 euro au chomage pareille que ma paye avent et faut voir avec le cadcom aussi ces eu qui gère ca bey

stan...
0
karim de sidi lakhdar
22 déc. 2010 à 11:34
Dans la meme situation que toi, on m'a dirigé vers:

Bureau Allocation Chomage de la Marine
CC 14 29240 - Brest cedex 9
0800 59 36 61 (qui va m'envoyer un dossier à remplir et à retourner)

Pour trouver ce numéro, j'ai appelé:
Bureau des matricules de la marine (à Toulon)
04 94 02 12 95

Au pire, demande au:

CAD COM
BP 14 29240 - Brest naval
02 98 22 22 85

Bonne chance a tous...
2
Bonjour, Djena et Clara,

Merci de vos reponses

Pourriez vous me donner les numeros de téléphone ?

Merci par avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lili,
oui les droits sont complétés car tu pointes tous les mois aux assedics de pole emploi, qui transmettent à la cafim,
pour gagner du temps je te conseil de leur envoyer ton nouveaux contrat de travail (photocopie biensur) en précisant tes identifiants ou numéros de dossiers, car ils te le demanderont également les fiches de paie.
surtout ne pas oublier de le faire chaque mois.

enfin les allocations sont versées en fin de mois entre le 20 et le 25,
1
merci beaucoup
1
avec plaisir
1
Bonjour Clara57,

As tu eu l'adresse e-mail de la CAFIM de Brest ?

Car moi aussi je la recherche. Je doit leur écrire au sujet de ma pension.

Merci par avance.
0
et non j ai beaucoup chercher mais rien trouver alors je l ais appelé ,je suis desolé de ne pouvoir aider
0
Bonjour à tous,

Desolee je ne l'ai pas non plus ! je dois avoir le numero par contre pour Brest !!
0
Salut,
Moi j'étais volontaire en polynésie pendant 3 ans, de retour en france, j'ai pu beneficier de "l'aide au retour à l'emploi" (c'est le nom exact de l'indemnité en question) de la CAFIM CADCOM.
Le truc, c'est que cela n'empeche pas de s'actualiser chez pole emploi tout les mois...il faut y penser! sinon c'est peanuts !!!

Pour les adresses:
BCRM de BREST
CAFIM BAC CC 14
29240 BREST CEDEX 9
téléphone: (numero vert souvent saturé): 0 800 59 36 61
fax: 02 98 14 83 99
et le précieux mail: cadcom.bac@orange.fr

En echange de ces infos, quelqu'un sait comment ça se passe si je trouve un petit job, genre CDD ou interim; dans quelle mesure puis-je cumuler l'indemnité et un petit salaire. Je sais qu'il y a une histoire de barème et de seuil à pas dépasser.
Voila, bon courage pour ceux qui préparent leur dossier.
0
je sais pas si tu as eu la réponse, en gros ils complètent selon ton indemnité assédic _exemple si tu perçois 900 euros mensuel de "chômage"; et tu touches 600 euros de paie tu percevras 300 euros d'assédic pour compléter; je dis bien en gros.
car tu pointes tous les mois; et envoies ton bulletin de salaire, on est jamais trop prudent en prenant de l'avance ;;; bon courage
0
Ta question datant de février, je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'avoir eu ta réponse mais pour les autres qui se la poseraient ("indemnité + rémunération CDD-intérim..."), je vous invite à contacter directement le BAC pour qu'ils puissent vous faire une estimation de l'indemnisation "restante" qui pourrait vous être versée.
Il faut leur fournir un bulletin de salaire ou un justificatif de l'employeur mentionnant le nombre d'heures travaillées dans le mois et la rémunération brute correspondante.
0
mon mari est dans le meme cas de vous il faut vous adresser au BCRM de BREST
CAFIM Bureau de chomage CC 14 29240 BREST CEDEX 9
tel : 0800593661 ils sont tres aimable
et ensuite envoyer un avis de non droit des assedic avec un dossier completé. Mais il faut du temps pour que cela se fasse
cordialement
0
bonjour, mon mari est dans le meme cas de figure, ça prend 2 mois entre le moment ou tu envoi ton dossier et ou il t'envoi tes droits etc..
par conte a quelle date le allocations sont elles versées ?
courage
0
je vous remercie pour toutes ces informations, sinon quelqu'un sait si on trouve un boulot a mi temps nos droits sont complétés ou pas
0
lili la réponse est plus bas
0
bonjour
je serai RCA le 5 mars 2011
j'ai reçu un dossier a compléter "demande d'allocation chomage"
apparemment je dois etre RCA pour pouvoir récuperer un document a pole emploi (demande d'attestation mensuelle d'actualisation, 2e feuillet)

la question que je me pose est pourquoi ne peut on pas gérer ca plus tot afin de ne pas se retrouver sans ressource le jour ou on est plus d'activité ?
ce qui fait que le 5 mars je ne toucherai que ma pension si celle ci est deja prise en compte, le chomage je le toucherai apparemment 2 mois plus tard comme je lis ailleurs...enfin je pense.

il va falloir sortir les economies et c est penible
0
bonjour , il ne peuve pas te donner de document tem que tu na pas fini tes joursde travail car ,méme selon le contrat ca peu changer ! (pour eu) exemple tu leur donne un papier daté du 7 mars en disan que tu sera sans emploi le 20 mars et que le 18 mars tu trouve un boulot .....
jec pas si ca t'aide ou méme que tu a tout compri mé c le bord...
0
bonjour , moi je touche le chomage de la marine depui bientot 1 an (environ 950 euros) jai fait plusieur mission interime quelque CDD , et toujour pas de CDI !?
je voulais savoir comment ca ce passe lorsqu'on arrive en fin de droit ? si c comme dans le public ? ASS , RSA, ....?
quel son les demarche a suivre pour ne pas se retrouver a 0 euros par moi avec 2 enfants ca risque d'etre dur !
merci a tous pour vos pistes
cordialement
0
salut,
tu pourrais entrer avec une assistante sociale, qui pourra te donner toutes les infos dont tu as besoin, car en plus si tu doit monter un dossier RSA ce sont les intervenants sociaux qui s'en occupe, en esprant que ta situation s'arrange, bien avant
0