Renseignement congé payé

Résolu
ashhtaka - 22 mai 2011 à 14:59
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 23 mai 2011 à 20:19
Bonjour,

j'ai recemment terminer mon CDD de 24 mois 12m+12m, et j'ai un petit probleme au niveau des documents,
j'ai presenter mes fiche de paie, ainsi que l'attestattion employeur à pole emploi pour faire valoir mes droits, mais la, probleme l'employeur a declaré m'avoir versé une prime de precarite (10% du brut sur la durée du contrat), ainsi qu'une indeminté de congé payé.
Malheuresement je n'ai rien percu de tout ca.

donc je me retourne vers mon employeur en demandant des explication, il me repond que la prime de précarité m'a été enlevé car je doit lui remboursé les 56 jour de congé payé que j'ai pris sur les 2 ans de travail. il affirme ne pas a voir a me les versé et que ca doit etre une caisse qui me les verse.

donc je me retrouve sans prime, avec un delai de 4 mois sur mes paimement pole emploi vu que sur la declaration j'ai percu 2 prime.

je fait apel sur ce forum pour demander quelque information, et si quelqu'un auré une idée de ce que je peut faire.

merci pour votre futur aide, si vous avez besoin de plus de renseignements je les fourni merci.

23 réponses

Bonjour

Quelle caisse doit vous verser les congés payés?
0
bonjour, je n'ai aucune idée mes 56 jour de congé payé je l'ai ai pris sur les 2ans donc je suis sensé etre a 0 jour donc 0 euro d'indemnité, mais l'employeur me recupere la totalité des 56 jours, ca c'est ce que l'employeur me dit pour ne pas me verser la prime de precarité, mais sur sa declaration pole emploi il affirme m'avoir versé les deux indemnité. donc il se contredit sur les 2 version.

mais je ne sais pas quelle caisse c'est chargé de payé ca, j'ai pris les congé payé et j'ai etait payé normalement mon salaire.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
22 mai 2011 à 15:39
hello

l'employeur ne peut pas vous retenir vos congés si il vous les a payé !

tant pis pour lui si c'était à la caisse de vous payer .. d'ailleurs il aurait du vous fournir un certificat à transmettre à la caisse des congés payés afin que celle-ci puisse vous payer vos congés.

envoyez lui une lettre recommandée + ar en le mettant en demeure de vous régulariser votre solde de tout compte sous 8 jours , sinon vous ne manquerez pas de faire un référé aux prud'hommes ?

ne vous laissez pas faire, car la caisse des congés ne vous règlera aucun congé ,
c'est à votre employeur si il a réglé ses cotisations de se faire rembourser.
0
merci pour votre reponse,

oui c'est ce que je comptait faire j'ai pris rdv a l'inspection du travail pour regulariser tout ca mais je voulait savoir, si je ne me tromper pas, il me retient ma prime car il n'a pas su ou fait ses papier correctement.

merci
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 22/05/2011 à 16:25
vous reviendrez nous dire ce que vous a dit l'inspection du travail !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous étiez dans le bâtiment? Les deux CDD de 12 mois ont été fait à la suite, sans délai de carence? Le motif de ces CDD?
0
bonjour non c'est de la restauration, pas le batiment c'est des Cdd avec l'aide de l'ANPE pour que l'employeur ai des aide au niveau de pole emploi,
c'est un Cdd de 12mois renouveler 12mois. je suis dans le flou il m'as tellement donner des drole d'explication.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
22 mai 2011 à 16:19
dans la restauration il n'y a pas de caisse de congés payés !
0
C'était un CDD d'accompagnement dans l'emploi, donc l'employeur n'a pas à vous verser la prime de précarité.

Pour les congés payés, il est tenu de vous les payer car je peux vous garantir qu'il n'y pas de caisse de congés payés pour la restauration. Qu'il vous donne l'adresse de la caisse et les documents qu'il aurait dû obligatoirement vous remettre pour que vous puissiez les envoyer à la caisse. A mon avis, il ne vas pas pouvoir. J'ai travaillé à une époque dans la restauration et c'est l'employeur qui paie les congés payés.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
22 mai 2011 à 16:21
re

pourriez vous nous indiquer ce qu'il y a d'inscrit en haut de votre fiche de paye ?
0
indiquez aussi la convention collective, juste pour vérification.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 22/05/2011 à 16:27
en attendant ne faites pas de courrier !! car lors de votre premier message vous n'aviez pas dit que c'était des contrats aidés !

et en deux ans vous n'avez pris aucune journée de congés ?
0
re, en haut de ma fiche de paie a quelle endroit ? en deux ans j'ai pris mes congé payé normalement, et j'ai etait payé normalement, mais il me reclame 1538 euro de ces congé payé, car il dit que c un caisse qui devait les payé et pas lui, ensuite c'est un contrat aidé, et pole emploi ma justement dit que j'avait le droit a cette prime, et la convention collective je ne sais pas ce que c'est.

et je ne connais pas exactement le type de contrat. merci
0
par contre si je n'ai pas le droit a la prime du au type de contrat, pourquoi mon employeur l'a t'il declarer sur l'attestation pole emploi de fin de cdd .

dans l'onglet 7.3 de l'attestation (somme versées à l'occasion de la rupture (slode de tout compte)

total de ssomme ou indemnité legales 1792,31
fin de Cdd 1792.31

indemnité compensatrice de congé payé 1528.50

et sur mon contrat il y a le paragraphe qui stypule que j'ai le droit a 10% de salire brut sur la totalité du contrat voila pour les info supplémentaire
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
22 mai 2011 à 16:55
en haut du bulletin

il doit y avoir salaire brut ..avec le nombre d'heures et le montant
et éventuellement d'autres lignes pour arriver au salaire brut total !
0
sur la derniere,
salaire de base / base 86.87 / taux 9.00/ a payer 780.03
hrs absence non renumerée /base 73.67 / -663.03
indemnité precarité /base 17923.11/ taux 10/ a payé 1792.31
indemnité de CP / base -15285.01/ taux 10/ a payé -1528.50
total brut 390.89 euro

donc d'apré pole emploi ce calcul est completement faux, mais il ne se referent pas au fiche de paie mais a l'attestation que j'ai decrite plus haut.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
22 mai 2011 à 17:42
eh bé ! c'est pas gagné !!!

1. pour la prime de précarité, il faut voir si vous y avez droit, essayez de vous rappeler si vous avez signé une convention avec pole emploi et l'employeur et regardez sur votre contrat ce qui est écrit en haut : contrat a durée déterminée.. dans le cadre de ????? (car même si écrit sur contrat, cela ne donne pas systématiquement droit à la prime de préca) (donc il faut en être sûr avant d'entamer une procédure !

2. pour les congés, il est évident que votre employeur n'a pas le droit de déduire les 1.528,50 euros ..

l'attestation assedic est bien entendu fausse puisque votre fiche de paye l'est aussi !
et ils ne peuvent pas mettre sur l'attestation indemnités congés payés de 1.528.50 alors qu'ils vous l'on retiré sur votre fiche de paye .

il serait peut être plus judicieux de vous rendre dans un syndicat qui pourra vous aider à faire valoir vos droits !! et vous aider à rédiger le courrier qu'il va falloir envoyer dans un premier temps à votre employeur pour régulariser votre fiche de paye
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
22 mai 2011 à 17:43
re

regardez si vous avez un contrat de ce type

https://www.service-public.fr
0
re,

donc je n'arrive pas a mettre la main sur mon contrat d'origine j'ai le renouvellement mais il n'y a pas de nom de contrat je pense si je ne me trompe pas que c'etait un CIE mais je ne suis vraiment pas sur, en tout cas lui semble (l'employeur) la devoir, mais me pretexte que je lui doit les congé payé en retour, donc ca s'annule, mais le probleme c'est qu'il la declaré sur l'attestation comme quoi il me l'avait donné donc cela aura des repercution sur tout, (impôts, Rsa)
y aurait t'il un autre moyen de savoir quelle type de contrat c'est.
j'ai le souvenir que ce type de contrat n'existe plus, c'est pour ca que j'ai du le renouveller et pas en faire un nouveau.
0
si c'est un CIE, il y a un exemplaire du contrat au pôle emploi.
0
d'accord merci donc j'irai demain, pour voir si c'est un CIE.
0
en essayant d'abord de mettre la main dessus .
0
mais si c'est bien un CIE et qu'il n'est pas obligé de me verser la prime de precarité, pourquoi l'a t'il declaré sur l'attestation pole emploi, ainsi que sur ma derniere fiche de paye. c'est encore un autre mystere :s
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
22 mai 2011 à 18:54
parce que c'est un nul !!

vous rappelez vous être allé à pole emploi pour signer un contrat avec votre employeur !!
enfin si c'est un cie.. vous n'avez pas droit à la prime de précarité ..! donc elle ne doit pas apparaître sur votre fiche de paye

et il ne doit pas apparaître non plus le montant en moins pour les congés !!!

il faut refaire la fiche de paye et l'attestation assedic.. !!
0
re,

malheuresement pole emploi, ma dit que c'etait trop tard, qu'il me devait la prime de precarité et que si 'il changé son attestation qu'il na pas voulu changer dans un premier temps il risque d'etre attaquer pour faux et usage de faux.
et pour le contrat oui je l'ai signer a pole emploi en avril 2009.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
22 mai 2011 à 20:03
allez voir un syndicat ou l'inspection du travail car je doute fort que pole emploi ait pu vous dire ceci..

ce ne serait pas la première fois que l'on refait une attestation à pole emploi !

et pour la prime de préca . idem .; si c'est un contrat aidé.. pas de prime !!

avez vous bien compris ?? car cela m'étonne fort de la part du personnel de pole emploi qu'il ait pu vous dire ceci !!!
0