Rupture conventionnelle

Résolu
AUDREY - 25 mai 2011 à 08:27
 pat76 - 25 mai 2011 à 15:14
Bonjour,

Je suis actuellement salariée (agent de maitrise) sur une plate forme téléphonique (vente de produits et prise de RDV).
Depuis 6 mois, l'entreprise traversse une crise financière et mon directeur à beaucoup de difficultées à nous verser nos salaires (accomptes, retard de 10 jours, refus de virement pas la banque).

Personellement, je l'ai informé en décembre dernière que je recherche un autre travail pour plusieures raisons:
- Retard de salaire, donc conflit avec ma banque
- Pression au travail pour réaliser les chiffres.

Mais nous sommes 6 sur la plate forme téléphonique et personne ne fait les chiffres.

A ma surprise, j'ai été convoqué hier par mon directeur pour m'informer que face à la crise de l'entreprise, il avait des difficultées à me payer par rapport à ma rentabilité sur mes ventes. Il souhaite une rupture conventionnelle.
Il me reste 6 semaines de congés payées qui'il ne souhaite pas me payer ainsi que des indemnitées.

Peut il me forcer à accepter la rupture conventionnelle sachant que je n'ai fait aucunes demande?
Pour moi cela ressemble à un licenciement économique? ou faute?
Merci
A voir également:

5 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
25 mai 2011 à 08:38
bjr
une rupture conventionnelle doit etre faite d'un commun accord donc si vous ne voulez pas il n'y a aucune obligation
1
merci pour votre réponse,

Et peux t il m licencier si je ne fais pas assez de chiffre? Est ce que je peux négocier dans ce cas là, un licenciement économique?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
25 mai 2011 à 09:41
il peut essayer le licenciement pour faute sans indemnité
mais sachez que les indemnités sont idem pour une rupture conventionnelle ou un licenciement économique
0
Merci pour votre répose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Si l'employeur prend la décision d'un licenciement économique, il devra justifier cette décision. En,plus, avant de vous licencier pour raison économique, il devra prouver qu'il a chercher à vous reclasser.

Il préfère la rupture conventionnelle, car il n'a pas à chercher de reclassement.
0