Cae et congés payés

Résolu
VAL37 - 26 mai 2011 à 13:52
 VAL37 - 27 mai 2011 à 22:20
Bonjour,

J'ai été embauché le 24 janvier 2011 en CAE sur une période de 6 mois, donc se finissante le 24 juillet 2011. Mon employeur m'a confirmé que mon CAE sera prolongé de 18 mois et m'a donc autorisé à prendre mes CP en aôut.
Ma question est de savoir, si comme pour les CDI, il doit y avoir un minimum de 12 jours ouvrables pour les CP principaux.
Merci pour vos répones

1 réponse

bonjour,

vous pouvez prendre les congés que vous avez acquis soit :
de janvier a juillet : 2.5 x 6 = 15 jours ouvrables ou 2 x 6 = 12 jours ouvrés et oui, il peut vous imposer de prendre 12 jours ouvrables pour les conges principaux.
0
Merci pour la réponse. Je voudrais une précision. En l'occurence, est-il possible à l'employeur de n'imposer qu'une seule semaine de congés ou est-il obliger, comme le prévoit la loi pour les CDI, d'avoir un minimum de deux semaines consécutives. Je rappelle que je suis en CAE/CDD.
0
Bonjour

Il est obligé de respecter la loi. Vous devez obligatoirement prendre en congé principal une période minimum de 12 jours ouvrables et de 24 jours ouvrables maximum, pour la période comprise entre le 1er mai 2011 au 31 octobre 2011.
0
Merci pour vos réponses.
0