Formation assistante maternelle
Résolu/Fermé
ange
-
lilou -
lilou -
Bonjour,
je souhaite devenir assistante maternelle mais je voulais savoir si avec 3 enfants je devais faire la totalité de la formation(2 fois 60h)car dans certains concours de la petite enfance que j'ai passé ,ce privilège d'etre maman de 3 petits bouts me donne le CAP petite enfance d'office. et je sais que si l'on a le CAP la formation est divisée par 2.
merci de me répondre
je souhaite devenir assistante maternelle mais je voulais savoir si avec 3 enfants je devais faire la totalité de la formation(2 fois 60h)car dans certains concours de la petite enfance que j'ai passé ,ce privilège d'etre maman de 3 petits bouts me donne le CAP petite enfance d'office. et je sais que si l'on a le CAP la formation est divisée par 2.
merci de me répondre
A voir également:
- Formation nourrice agréée pôle emploi
- Taux horaire nourrice agréée 2025 - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum RSA
- Effacement de dette pôle emploi forum - Forum surendettement
- Désinscription pôle emploi aah - Forum AAH / Handicap
4 réponses
brj
je suis assistante maternelle de puis presque 3 ans
j'avais passé mes 120 heures de formations et je vais passer un module du cap le mois de Juin, qui est obligatoire, même en ayant 3 enfants qui est mon cas.
cet examen et obligatoire mais sans obligation de l'avoir (ça ne nous pénalise pas) en tout cas je l'espère .
voilà espérant que j'ai répondu à votre question.
je suis assistante maternelle de puis presque 3 ans
j'avais passé mes 120 heures de formations et je vais passer un module du cap le mois de Juin, qui est obligatoire, même en ayant 3 enfants qui est mon cas.
cet examen et obligatoire mais sans obligation de l'avoir (ça ne nous pénalise pas) en tout cas je l'espère .
voilà espérant que j'ai répondu à votre question.
re: je le suis depuis 2004 et ma formation etait de 60h pendant que je gardé les enfants mais ce qui est bien c'est que tu es quand meme payer pendant ta formation par les parents en plus
salut, j'ai 24ans et un bébé de 3mois, je souhaite etre nourrice agrée a mon domicile. l'anpe m'a dit qu'il existait une formation de 5jours sur autun mais a qui dois je m'adresser pour l'a faire n'ayant aucun diplome dans ce domaine? Et est ce que apres je pourrais faire nourrice ou si il y a d'autre formation ou concour apres? Si tu peux me repondre merci.
tu es assistante maternelle depuis peu ou pas?
car la formation etait de 60 h il y a qques années mais cela a changé depuis 2008. maintenant elle est de 2 fois 60h : 60h avant que tu puisses garder des enfants et 60h pendant.
si tu l'es depuis peu et que tu fais 60h de formation tu les fait avant ou pdt que tu t'es la garde d'enfants?
merci
http://www.assistante-maternelle.biz/formation-assistante-maternelle-2007.html