Heure de pause payée???

Résolu
guss -  
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si l'on donne 30mn de pause il est obligatoire de la payer ou a partir de combien de temps n'est il plus obligatoire de payer ???sachant que l'entreprise emploi moins de 5 salariés et que les jours de pause elle ne ferme entre 12h et 14h mais peut libérer pendant ce temps là.Faut il fixer l'horaire de pause systématiquement d'avance?Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 547 Statut Membre 27

il me semble (je ne suis pas sur) que le temp de pause n'est pas obligatoirement payé, en fait, c'est au bon vouloir de votre patron, a sa gentillesse lol) :)
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 495

bjr
si vous faites 6 heures continues vous avez droit à 20 mn de pause payée est ce votre cas ?
0
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre 293

Dans ma boite on faite 8h en continues et on a une pause de 30min non payé (du coup on est sur notre lieu de travail 8h30)
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 883

si vous faites 8h d'affilés vous devez avoir 20 min payés de pause obligatoire
0
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre 293

notre employeur nous a toujours certifié avoir droit à 30min de pause hors temps de travail, d'ou 8h30 de presence au travail. L'inspection du travail n'a rien redit la dessus
0
ddpetit Messages postés 165 Statut Membre 32

Si mes souvenirs sont bons, la pause doit être payée uniquement lorsque lorsque tu es en pause, tu es encore sous les ordres de ton employeur (par exemple, si tu dois t'occuper d'un truc en étant en pause, etc). Cela reste à vérifier.
0