AT en intérim

Résolu
Chaton rose Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 24 mai 2011 à 11:12
Chaton rose Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 24 mai 2011 à 15:59
Bonjour,

Voilà, j'étais en intérim depuis le février en mission renouvellé toutes les semaines et le 23 mars 8 cartons de 25kg me sont tombés dessus. Les pompiers ont du venir me chercher car dans ma chute mon genou a été toucher ainsi que la tête et le dos (tassement des vertèbres, déchirement du trapèze, entorse du ligament et diverses douleurs dans les reins et le reste du dos).
Je viens d'apprendre par une amie que l'entreprise ne veut pas me reprendre car ils pensent que j'ai simulée . J'ai des preuves qui montrent le contraire (pompiers, urgentiste, kiné), alors que mon chef d'équipe était content de moi (il m'avait même demandé de former 2 nouvelles).
Je devais passer un caces le 3 mars, un de mes chefs a annulé ma formation auprès de ma boite d'intérim (alors que j'en avais besoin pour pouvoir trouver du travail plus près de chez moi). Alors mon chef m'a dit qu'il ferait tout pour que je puisse je le repassais le plus rapidement possible et que je ne m'inquiète pas il allait me gardait le maximum (la saison commence à peine).
Maintenant je me retrouve sans boulot (fin d'AT le 8 mai) et sans cacès.
Et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment pourrais-je faire pour qu'on me reprenne ou que me paye mon cacès qu'on m'a annulé ?

4 réponses

Bonjour

L'accident du travail est dû à une erreur de votre part?
0
Chaton rose Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
24 mai 2011 à 13:34
Non, c'est à cause d'une autre personne qui a fait tomber un carton sur la palette à côté de moi (comme les dominos).
0
L'employeur étant responsable des actes de ses salariés, vous pouvez vous retourner contre la société utilisatrice, pour perte de chance et réclamer des dommages et intérêts, en l'assignant devant le Conseil des Prud'hommes.

Si, vous avez des séquelles de l'accident du travail, vous pouvez l'assigner devant le Tribunal des affaires de la sécurité sociale (TASS).
0
Chaton rose Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
24 mai 2011 à 15:59
Je te remercie de la réponse.
0