Taux horaire / ancienneté

Résolu
enzwen - 24 mai 2011 à 13:29
 enzwen - 27 mai 2011 à 12:50
Bonjour,
mon patron à diminué mon taux horaire en enlevant le pourcentage d'ancienneté aprés 7 ans de présence.
En a t'il le droit car des collegues qui ont 10 ans ou plus d'ancienneté sont payés moins chéres que les derniers arrivants.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
24 mai 2011 à 13:49
bonjour

il a diminué votre taux et votre prime d'ancienneté??
vous a til dit pourquoi il vous a baissé votre taux horaire?? car il n'en a pas le droit
0
mon taux horaire etait de 11.71 e avec soit disant l'ancienneté incluse, depuis 1 mois mon patron a ajouté une ligne suplémentaire sur le bulletin de salaire pour distinguer la prime d'ancienneté, mais mon taux actuel est descendu à 11.2671 e.
En a t'il le droit et quelle en sont les conséquences pour les arrets maladies, la retraite, le 13éme mois ou prime d'intérressement.
Merci
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
26 mai 2011 à 14:20
c'est bizarre normalement la prime d'ancienneté n'avait pas à etre incluse dans votre taux horaire il fallait bien une ligne distincte
les autres salariés sont dans le meme cas que vous??
auparavant votre demi 13ème mois était calculé sur votre taux horaire seul ou le taux horaire incluant la prime d'ancienneté??
0
Bonjour

Vous pouvez contester la modification de votre taux horaire. C'est une décision unilatérale de votre employeur qui aurait dû vous demander votre accord.

Vous pourriez l'assigner devant le conseil des prud'hommes.

Si vous faites une réclamation à votre employeur, faites la en courrier recommandé avec avis de réception.

Vous garderez une copie de votre lettre et en enverrez une copie à l'inspection du travail avec un courrier expliquant la situation.
0
merci pour votre reponse
0