CDD congé maternité en contrat pro

Résolu
Bru - 7 sept. 2011 à 10:30
 Bru - 7 sept. 2011 à 12:14
Bonjour,

Voici ma situation, je suis en CDD remplacement congé maternité mais je souhaite faire une formation contrat pro.

Comment cela se passe t il ?

Faut il que je démissionne obligatoirement pour qu'il puisse me faire un contrat pro ou passer le CDD maternité en CDD contrat pro ?

Pour mon employeur il faudrait que je démissionne et ensuite refaire un contrat pro, je perdrai surement indemnité du CDD mais cela ne me gêne pas le but est ma formation.
et ya un t il un délai entre une rupture d'un CDD et la reprise d'un autre ?

Si quelqu'un saurait me renseigner.

Merci d'avoir lu,

Bru

6 réponses

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
7 sept. 2011 à 10:57
Bonjour,

Attention, si vous rompez un CDD, oui vous perdrez votre indemnité, mais votre employeur peut aussi se retourner contre vous et vous réclamer des dommages et intérêts.

Le mieux est de rompre d'un commun accord, formalisé par un écrit signé par vous deux (l'Indemnité de Fin de Contrat - prime de précarité, vous sera due)
0
En faites ce serait rompre un CDD congé maternité pour ensuite chez le même employeur reprendre un CDD en contrat pro
0
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
Modifié par caroledu92 le 7/09/2011 à 11:09
J'avais compris cela. J'ai juste dit attention...

Il va prendre quelqu'un d'autre sur le congé maternité ?
0
Non, elle va revenir début octobre mais si il ya rupture entre les deux parties y a t il un délai a respecte entre les deux contrats ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
7 sept. 2011 à 11:40
Si elle rentre début octobre, vous auriez pu aussi finir le cdd maternité, et signer ensuite un contrat pro.....

Pour répondre à votre question, il y a un délai de carence à respecter entre 2 CDD, lorsqu'il s'agit du même poste. Ce délai de carence est égal au tiers de la durée du contrat précédent, renouvellement inclus, pour les contrats dont la durée est au moins égale à 14 jours (et à la moitié de la durée, renouvellement inclus, pour les contrats dont la durée est inférieure à 14 jours).

A priori, il ne s'agira pas du même poste...Enfin sauf si vous continuez le remplacement de manière officieuse en septembre, et ce n'est pas le but d'un contrat pro de pourvoir au remplacement de salariés en congé maternité.....
0
Contrat pro afin de poursuivre une formation de comptable assistant en alternance... je dois y mettre fin car la formation débute avant la fin de mon CDD.

Merci bien pour tes réponses, très aimable à toi !
0