Le rsa est t 'il pris en compte pr retraite [Résolu]

Signaler
-
 patdu49 -
Bonjour,
je suis a la recherche d'un emploi et je perçois le rsa actuellement. je voudrais tout simplement savoir si le rsa perçu faute d'emploi compte pour les points "retraite" . merci de votre reponse. cordialement.

3 réponses

Messages postés
390
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
140
Non, comme le RMI .
Cordlt
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 1 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2010

merci beaucoup de votre reponse. peut-etre a bientot sur ce site pour une reponse à un autre sujet. en esperant d'ici la trouver un emploi ce qui est primordial pour mon equilibre et ma securité . cordialement. juju1903.
attendez le RSA est aussi là pour s'ajouter à un travail REMUNERE donc cette partie là seulement est prise en compte !!
Bonjour,

Ce sont "les cotisations" qui auront été versées (payées) par l'assuré qui travaille et perçoit une rémunération déclarée (salaire), qui lui assureront des points, pour une future retraite...

Cordialement.
avec les millions de personnes qui traversent de + en + de longues périodes de RSA, beaucoup percevront du RSA donc jusqu'à 67 ans, ou ne pourront pas prétendre à la retraite donc avant 67 ans.

car oui non seulement le RSA ne cotise pas, mais ne compte pas non plus, du tout en trimestres, pour le calcul de la durée.
contrairement par exemple à l'ASS ( alloc de solidarité spécifique ).

non seulement, l'age de rentrée dans la vie active, est de + en + tardif pour les jeunes, mais en + entre les périodes de RSA, et les personnes de 45 ans et +, qui sont de + en + au chômage de longue et très longue durée, bref laissées sur le carreau ..
la pauvreté va exploser, si aucun changement de politique radical.
Dossier à la une