Démission ou non?

Résolu
moun42 - 1 sept. 2011 à 12:26
 moun42 - 1 sept. 2011 à 15:02
Bonjour, je suis en cdd pour 1 mois encore avant de prendre ma retraite. mon employeur désire rompre ce contrat avant terme, car il m'a trouvé un remplaçant. le hic, c'est qu'il voudrait que cette rupture de contrat vienne de ma part , que je démissionne , en somme.je voudrais savoir ce que j'ai à perdre à accepter de démissionner ainsi ?sachant que partir de l'entreprise ne me gène pas du tout sur le plan financier. merci à ceux qui pourront me répondre.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
1 sept. 2011 à 12:29
bjr
on ne peut démissionner d'un cdd quitte à devoir payer la différence à son employeur
dnc si vous démissionnez il ne vous donnera pas la précarité et peut vous ponctionner le mois de salaire manquant
0
merci, tania 57.et si on le fait d'un accord commun, comment cela se passe t'il?vais je avoir droit à la précarité?sachant que cela va se résumer à peu, mon contrat n'est que de 11 h par semaine .
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
1 sept. 2011 à 14:29
il y aurait une solution très sure vous refaites le contrat avec un mois de moins et vous déchirez le précédent personne ne pourrait rien dire là dessus et comme vous n'aurez pas à vous frotter à pole emploi !!!!!!!
et bonne retraite
0
vraiment génial, tania,une idée à laquelle nous n'avions pas pensé!!! ça va arranger les 2 parties et me permettre de partir la tete haute!!!démissionner, ne me disait rien, question de principe!!!!! merci du fond du coeur et bonne journée!! et youpy!! je suis libérée de toutes contraintes.maintenant. à moi la belle vie!! merci encore!!
0