Jours ouvrables, jours ouvrés ?
Résolu
A voir également:
- Procédure pour passer de jours ouvrables à jours ouvrés
- Jours ouvrés - Guide
- Jours francs - Guide
- Pourquoi 2 08 jours de congés par mois ? - Forum congés
- Prix fourriere 30 jours - Guide
- Travailler 6 jours sur 7 fatigue ✓ - Forum salariés
4 réponses
JeanJod
Messages postés
2619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
1 141
Modifié le 5 mars 2019 à 16:06
Modifié le 5 mars 2019 à 16:06
Bonjour,
Vous trouverez des explications sur ce lien : jours ouvrables et jours ouvrés.
Cordialement
Vous trouverez des explications sur ce lien : jours ouvrables et jours ouvrés.
Cordialement
Vous avez droit , pour un an de travail à 5 semaines de CP!!! Donc en jours ouvrables 30 jours et en jours ouvrés 25 jours, les deux cas correspondent à 5 semaines de CP , ceci pour un travail de 5jours/hebdo!
si l'employeur calcule ces semaines de CP en J ouvrables il vous retire 6jours et en J ouvrés 5 jours!En jours ouvrables les samedis sont décomptés même s'il ne sont pas travaillés mais limités à 5 par an ! Quoi qu'il en soit , au cours d'une année vous avez droit à la valeur de 5 semaines de travail hors JF
si l'employeur calcule ces semaines de CP en J ouvrables il vous retire 6jours et en J ouvrés 5 jours!En jours ouvrables les samedis sont décomptés même s'il ne sont pas travaillés mais limités à 5 par an ! Quoi qu'il en soit , au cours d'une année vous avez droit à la valeur de 5 semaines de travail hors JF
pour un cdd d'1 an tu auras droit à 30 jours de congés dont 5 samedis tu es "obligé" de prendre 5 samedis, tu ne pourras jamais prendre 30 jours de congé et 0 samedi donc, tu n'as pas été "volé"
déjà je vois pas en quoi vous méritez des vacances en travaillant 35h par semaines... c'est tous les jours des vacances à ce rythme!... Merci Martine!
Mais peut être avez vous tout compris, et moi et mes 70h / semaine, rien, c'est bien possible, je l'admets :)
Mais peut être avez vous tout compris, et moi et mes 70h / semaine, rien, c'est bien possible, je l'admets :)