Question travail

Résolu
skredy93100 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 8 sept. 2011 à 13:42
skredy93100 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 8 sept. 2011 à 14:33
Bonjour,

Je souhaiterai avoir une info.

Je travail sur un site en temp qu'agent de sécurité, (ma société est employée en sous-traitance sur ce site). Mes missions ce résume au filtrage, et à la sécurité des personnes et des biens.

Cependant, on nous confie régulierement de l'affichage à dispatcher aux 4 coins du site pendant nos rondes de surveillance (note interne-tract syndicales) qui ne concerne que les employés travaillant pour la société X (celle qui nous emplois en sous traitance). Alors mes questions sont les suivantes:

- Est-ce légal? n'est-ce pas le role du service communication de l'entreprise cliente de faire ce genre de tache?

Pouvez-vous accompagner votre reponse d'un lien menant à un texte de lois, Merci d'avance

Cordialement.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
8 sept. 2011 à 14:08
un lien avec un texte de loi ?? pourquoi ?
si ce n'est pas inscrit sur votre contrat, vous n'avez pas à le faire. Point barre

Imaginez que vous ayez un accident pendant cette distribution, ce travail n'étant pas dans vos attibutions, comment prouver que quelqu un vous ai demandé de faire ce travail non indiqué sur votre contrat.

C'est comme un comptable a qui on dirait, va ranger les archives et qu'il se prend un carton sur la tete, ce n'est pas dans ces attributions
0
skredy93100 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
8 sept. 2011 à 14:33
Seul un texte de lois précisant qu'un agent de sécurité privée n'a en aucun cas le droit de procéder à de l'affichage interne (surtout syndicale) du client, pourrai nous permettre de ne plus le faire. Pourriez vous m'aider à le trouver? je sais qu'il existe, mais je n'arrive pas a le trouver
0