Allaitement au travail
Résolu
jfqld
Messages postés
8725
Membre
Dernière intervention
-
jfqld Messages postés 8725 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jfqld Messages postés 8725 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
existe il une règle pour une jeune femme qui vient d'avoir un bébé. je m'explique. une de mes collègues vient d'avoir un bébé et a repris son travail hier.
Elle nous annonce qu'elle a le droit de prendre du temps pendant les heures de travail (une ou plusieurs heures) pour aller allaiter son enfant.
est ce vrai et ou pourrais je trouver cette 'rgèle' ?
merci à ceux ou celles qui pourront m'aider.
--
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
existe il une règle pour une jeune femme qui vient d'avoir un bébé. je m'explique. une de mes collègues vient d'avoir un bébé et a repris son travail hier.
Elle nous annonce qu'elle a le droit de prendre du temps pendant les heures de travail (une ou plusieurs heures) pour aller allaiter son enfant.
est ce vrai et ou pourrais je trouver cette 'rgèle' ?
merci à ceux ou celles qui pourront m'aider.
--
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
A voir également:
- Allaitement au travail
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Prier au travail islam - Guide
- Pause au travail - Accueil - Temps de travail
2 réponses
bonjour fjqld
voici ce que j'ai trouvé sur legifrance.
Article L1225-30 En savoir plus sur cet article...
Pendant une année à compter du jour de la naissance, la salariée allaitant son enfant dispose à cet effet d'une heure par jour durant les heures de travail
Article L1225-31 En savoir plus sur cet article...
La salariée peut allaiter son enfant dans l'établissement.
Article L1225-32 En savoir plus sur cet article...
Tout employeur employant plus de cent salariées peut être mis en demeure d'installer dans son établissement ou à proximité des locaux dédiés à l'allaitement.
Article L1225-33 En savoir plus sur cet article...
Un décret en Conseil d'Etat détermine, suivant l'importance et la nature des établissements, les conditions d'application de la présente sous-section.
Bien a toi.
voici ce que j'ai trouvé sur legifrance.
Article L1225-30 En savoir plus sur cet article...
Pendant une année à compter du jour de la naissance, la salariée allaitant son enfant dispose à cet effet d'une heure par jour durant les heures de travail
Article L1225-31 En savoir plus sur cet article...
La salariée peut allaiter son enfant dans l'établissement.
Article L1225-32 En savoir plus sur cet article...
Tout employeur employant plus de cent salariées peut être mis en demeure d'installer dans son établissement ou à proximité des locaux dédiés à l'allaitement.
Article L1225-33 En savoir plus sur cet article...
Un décret en Conseil d'Etat détermine, suivant l'importance et la nature des établissements, les conditions d'application de la présente sous-section.
Bien a toi.