Allaitement au travail
Résolu
jfqld
Messages postés
9870
Membre
Dernière intervention
-
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
existe il une règle pour une jeune femme qui vient d'avoir un bébé. je m'explique. une de mes collègues vient d'avoir un bébé et a repris son travail hier.
Elle nous annonce qu'elle a le droit de prendre du temps pendant les heures de travail (une ou plusieurs heures) pour aller allaiter son enfant.
est ce vrai et ou pourrais je trouver cette 'rgèle' ?
merci à ceux ou celles qui pourront m'aider.
existe il une règle pour une jeune femme qui vient d'avoir un bébé. je m'explique. une de mes collègues vient d'avoir un bébé et a repris son travail hier.
Elle nous annonce qu'elle a le droit de prendre du temps pendant les heures de travail (une ou plusieurs heures) pour aller allaiter son enfant.
est ce vrai et ou pourrais je trouver cette 'rgèle' ?
merci à ceux ou celles qui pourront m'aider.
A voir également:
- Allaitement au travail
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Lettre comportement irrespectueux au travail - Guide
- Demander un 80 au travail - Accueil - Temps de travail
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
2 réponses
bonjour fjqld
voici ce que j'ai trouvé sur legifrance.
Article L1225-30 En savoir plus sur cet article...
Pendant une année à compter du jour de la naissance, la salariée allaitant son enfant dispose à cet effet d'une heure par jour durant les heures de travail
Article L1225-31 En savoir plus sur cet article...
La salariée peut allaiter son enfant dans l'établissement.
Article L1225-32 En savoir plus sur cet article...
Tout employeur employant plus de cent salariées peut être mis en demeure d'installer dans son établissement ou à proximité des locaux dédiés à l'allaitement.
Article L1225-33 En savoir plus sur cet article...
Un décret en Conseil d'Etat détermine, suivant l'importance et la nature des établissements, les conditions d'application de la présente sous-section.
Bien a toi.
voici ce que j'ai trouvé sur legifrance.
Article L1225-30 En savoir plus sur cet article...
Pendant une année à compter du jour de la naissance, la salariée allaitant son enfant dispose à cet effet d'une heure par jour durant les heures de travail
Article L1225-31 En savoir plus sur cet article...
La salariée peut allaiter son enfant dans l'établissement.
Article L1225-32 En savoir plus sur cet article...
Tout employeur employant plus de cent salariées peut être mis en demeure d'installer dans son établissement ou à proximité des locaux dédiés à l'allaitement.
Article L1225-33 En savoir plus sur cet article...
Un décret en Conseil d'Etat détermine, suivant l'importance et la nature des établissements, les conditions d'application de la présente sous-section.
Bien a toi.