Intérim et droit au chômage

Résolu
ptitenat87 - 20 sept. 2011 à 15:51
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 21 sept. 2011 à 11:36
Bonjour,

J'ai besoin de quelques éclaircissements avant mon rendez-vous d'inscription de demain au Pôle Emploi si possible.

Ma situation est celle-ci : J'ai travaillé depuis 2010 en intérim avec des missions plus ou moins longues. Octobre 2010 je rentre dans une entreprise en intérim au départ, et ce jusqu'en Décembre. Suite à cette période d'intérim, cette entreprise m'embauche en CDD. CDD qui s'est terminé le 31 août dernier.

Ma question est, est-ce que mes périodes de travail en intérim seront prises en compte dans le calcul de mes droits à l'allocation chômage? Si oui, dois-je emmener directement mes fiches de paie ou contrat intérim pour mon rendez-vous de demain?

Merci par avances des réponses que vous pourrez m'apporter!!

Une nouvelle chômeuse un peu perdue...! ^^
A voir également:

1 réponse

bonjour
La nouvelle réglementation met fin aux quatre anciennes filières au profit d'une seule durée d'affiliation. Pour prétendre aux indemnités chômage, le demandeur doit justifier d'une durée minimale d'emploi :
*122 jours, ou 610 heures de travail, au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis), pour les moins de 50 ans, la condition d'âge étant appréciée à la date de rupture du contrat.
*122 jours, ou 610 heures de travail, au cours des 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis).
cordialement
jrtolkien
1
Merci beaucoup! Donc j'emmène tout ce qui faut, mieux vaut trop que pas assez!
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
21 sept. 2011 à 11:36
Bonjour,

Juste une petite précision, ce n'est pas les fiches de paie qui font emmener, mais les attestations assédics.
Normalement tout ca est expliquer dans le dossier de demande d'allocation
0