Droits aux assedic

Résolu
TJC -  
 tetelle649 -
Bonjour,
j'ai travailler 2ans en cdi.j'ai eu une interruption de deux mois et j'ai retravailler en cdi toujour pendant 3mois.j'ai dû démissionner avec la demande de mon patron pour me transférer dans la même entreprise mais sur un site différent pour pouvoir augmenter mon contrat.J'ai donc repris le travail sans interruption malgré la demission mais pendant 3mois seulement.Et la j'ai fais un abandon de poste car même avec le changement de sîte l'entreprise ne pouvait me payer correctement pour mon expérience..J'aimerai savoir si j'ai droit aux assedic malgré la demission qu'il y a eu entre les contrats???

4 réponses

tetelle649
 
bonjour quand est il maintenant de votre situation car je suis dans le meme cas
1
Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53
 
j'ai bien peur que non.... une démission pour salaire pas assez élevé n'aura aucun recourt auprès des assedics. après tout tu étais au courant de ton salaire avant de signer... y a pas eu tromperie.
Je pense que tu perds tes droits.
reconnais que sinon ce serait bien simple.... je ne vais plus travailler parce que c'est mal payé, donc les assedic me payeront parce que "je le vaut bien"... A l'heure actuelle j'y crois pas une seconde...
0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 
Bonsoir,

De quand date votre abandon de poste ? Qu'a fait votre employeur ?
0
TJC
 
Mon abandon de poste date du 24 juin.Et je viens de recevoir un courrier me demandant de me justifier de mes absences.Sinon ils seront en mesure de prendre des décisions "le licenciement" je suppose ! pour absence injustifiés.Donc je ne sais pas ce qui va se passer.
0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 
Bonjour,

Dommage d'avoir fait un abandon de poste. Déjà vous aviez la période d'essai. De plus je ne trouve pas très normal de la part de votre employeur de vous avoir fait démissionner pour vous re-embaucher sur un autre site. La mutation existe ! Vous auriez aussi pu négocier une rupture conventionnelle ..

Quoiqu'il en soit, votre affaire peut durer un moment, comme elle peut être rapide si votre employeur décide de vous licencier, cela va dépendre de lui !

S'il décide de vous licencier, ce sera un licenciement pour faute grave, ce qui entraînera la suppression des indemnités de licenciement et de préavis.

En revanche, ce licenciement ouvrira des droits au chômage, à condition que vous ayez suffisamment cotisé (minimum 4 mois au cours des 28 derniers mois sauf si ces mois de travail ont déjà servi pour vous ouvrir des droits aux allocations.)

Donc, le problème maintenant est le temps que va prendre tout ceci, et vous pouvez rester un long moment sans salaire et sans chômage....
0