URGENT rupture cdd besoin d'aide svp

Résolu
laly6188 - 12 oct. 2011 à 22:27
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 oct. 2011 à 13:47
Bonjour,

j'ai un cdd depuis le 24 septembre avec une période d'essai de 9 jours, j'aimerais mettre fin a ce cdd car le travail ne me convient pas et mon employeur me fait des reflexions que je ne supporte plus.
Aujourd'hui je suis allé le voir pour lui informer que je compte arreter de travailler pour lui et lui expliquer la raison, il ma fait une remarque du genre "pars je t'ais assez vu", il ma demandé de lui signé le contrat et de revenir demain pour lui apporter une lettre de démission.
Le problème c'est que j'ai un doute sur le fait qu'il me joue un mauvais tour, je ne sais plus quoi faire une chose et sur c'est que je n'ais pas l'envie de retourner
j'ai besoin de conseils pour ne pas me retrouver dans une situation délicate.
Merci de vos reponse
A voir également:

9 réponses

vinnie13 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 4
12 oct. 2011 à 22:36
Bonjour, je vous conseil de ne pas signer le contrat. Il airais deja du etre signer depuis la fin de la periode d'essai de 9 jours, cela n'a pas été fait donc il est dans son tord. Vous pouvez ne plus retourner au travail parceque sans contrat rien ne prouve que vous avez travaillez au dela de la periode d'essai. En meme temps vous prenez le risque de ne pas etre payer....
0
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
12 oct. 2011 à 23:01
Bonsoir

En principe, quand on ne signe pas de cdd dans les 48 heures, on est en CDI, sans période d'essai.

Donc à vous de voir, soit vous signez le CDD car cela vous arrange, mais vous ne « démissionnez » pas, vous mettez fin à la période d'essai, ce qui est différent, et vous devez le prévenir 48 heures à l'avance, et vous n'avez pas à justifier le motif ; soit vous lui dites que s'il y veut que vous partiez il doit vous licencier car vous êtes en CDI.
0
je vous remercie de vos reponse, le contrat il me l'a fait signer des que je lui est dis que je partais, et il ma demander de lui ramener une lettre de démission;
0
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
12 oct. 2011 à 23:45
Donc le CDD est signé.

Alors attention, la période d'essai est terminée, je n'avais pas fait attention à la date.. Et bien malheureusement vous ne pouvez pas démissionner.

La seule façon de partir maintenant est un accord entre vous 2. Sinon vous risquez d'être condamnée à payer des dommages et intérêts à votre employeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comme il ma demandé une lettre de démission, cela veut dire qu'il accepte que je démissione?
0
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
13 oct. 2011 à 10:26
NON NON pas de démission, voyez Maylin27 le confirme aussi.

Un accord entre vous 2 n'est pas une démission, c'est un document sur lequel vous dites tous les 2 être OK pour la rupture.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
13 oct. 2011 à 06:19
bonjour laly,

si vous avez signé votre CDD et que vous n'etes plus en période d'essai, vous ne pouvez pas rompre le contrat sans vous exposer :
1 - a ce que l'employeur vous assigne au tribunal pour vous demandez des Dommages et intérets pouvant se monter au total des salaires que vous auriez percu si vous aviez été au terme de contrat.
2 - Pas de prime de précarité.
3 - Pas d'assedic, car la ruputure a l'initiative du salairié est considéré comme une démission, donc aucune indemnité durant minimum 4 mois.
Maintenant la décision vous appartient.
Cordialement

0
Bonjour,

je vous remercie pour vos reponse, comme je percois l'allocation d'aide au retour a l'emploi ( are) mes droit etant jusqu'a l'année prochaine, est ce que je risque de tout perdre?
0
quelqu'un peut il repondre à ma derniere question svp?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
14 oct. 2011 à 13:47
on vous a répondu vous démissionnez et vous perdez tout
0