Annulation CDI avant début effective

Résolu
mrape - 30 mai 2011 à 09:56
 Josephina - 19 oct. 2011 à 07:40
Bonjour,

J'ai signé il y a 10 jours un contrat de travail (CDI) prenant effet dans un peu plus de 3 mois (19 septembre). Ce CDI comprend une periode d'essai de 4 mois débutant donc le 19 septembre
Ne souhaitant finalement pas honorer ce contrat, je souhaiterai le résilier avant le début de la periode d'essa

Puis-je prévenir l'entreprise concernée et résilier mon contrat dès maintenant sans me présenter dans l'entreprise le 19 Septembre ? Sinon, que faire ?

Merci d'avance,

mrape.

2 réponses

Bonjour

Vous envoyez un courrier recommandé avec avis de réception en indiquant à votre futur ex-employeur, que pour des raisons personnelles vous êtes au regret de ne pouvoir honorer le CDI qui devait débuter le 19 septembre 2011.
3
Bonjour,

merci pour votre réponse.
Mon employeur ne risque-t-il pas de me demander de le dédommager pour les frais de recrutement etc... ?
J'avais lu quelque part que je devais me présenter le premier jour, et donner ma démission pour éviter d'avoir des problèmes avec mon futur ex employeur.

Merci,

mrape
0
Bonjour,
Finalement comment avez vous procédé ? Je me trouve actuellement dans la même situation et j'aurais aimé connaitre la marche à suivre.
Merci pour votre retour.
0