Congés maternité 3ème enfant
Résolu/Fermé
A voir également:
- Congé maternité famille recomposée
- Simulation caf famille recomposée - Forum CAF
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Famille recomposée, garde alternée, droits CAF ?? - Forum CAF
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
- Reprise travail 80 après congé maternité complément caf - Guide
7 réponses
Bonjour !
J'espère que la question est toujours d'actualité... OUI, vous avez droit au congé maternité pour 3ème enfant à charge : c'est le "foyer" qui est pris en considération, non la situation de la mère ; et un enfant en garde alternée compte bien pour une charge complète dans le cadre du calcul du congé maternité. Par contre, il faut trèèèès lourdement insister pour faire connaître et reconnaître ce droit. Je peux vous fournir les références des textes au besoin.
Bon courage! Moi il m'a "juste" fallu plus de deux mois de courriers et appels téléphoniques.....
J'espère que la question est toujours d'actualité... OUI, vous avez droit au congé maternité pour 3ème enfant à charge : c'est le "foyer" qui est pris en considération, non la situation de la mère ; et un enfant en garde alternée compte bien pour une charge complète dans le cadre du calcul du congé maternité. Par contre, il faut trèèèès lourdement insister pour faire connaître et reconnaître ce droit. Je peux vous fournir les références des textes au besoin.
Bon courage! Moi il m'a "juste" fallu plus de deux mois de courriers et appels téléphoniques.....
4 mai 2011 à 09:24
Nous élevons depuis 6 ans les deux enfants de mon mari dont il a la garde et je suis enceinte.
Idem la sécurité sociale me répond différemment à chaque fois.
merci d'avance
23 août 2011 à 12:10
17 oct. 2011 à 14:20
En vous remerciant pour vos réponses.