Decompte des conges payés restauration rapide

Résolu
math -  
 math -
Bonjour,

je viens de démissionner et je ne suis pas d'accord avec mon décompte de mes congés:

j'ai pris mes vacances du 1/08 au 14/08 et mon patron me décompte 12jours de congés alors que moi j'en compte 10 jours.
Lequel de nous a raison ou tord?

Merci
A voir également:

3 réponses

math

comment puis je savoir de quelle façon ma société compte les jours de CP?
6
Loulou

Bonjour

Il y a six jour ouvrables dans la semaine, voilà pourquoi votre employeur vous comptabilise 12 jours de congés.

Vous êtes en CDI à temps plein ou à temps partiel?
0
math

je suis en CDI a temps plein,mais le ft que mon entreprise est ouverte 7/7 jours change t' il quelque chose au niveau des jours ouvrables ou ouvrés?
0
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Vous n'avez pas de compteur sur votre bulletin de salaire ? Sinon vous pouvez peut-être le demander à la RH.
1
math

si j'ai un compteur sur mon bulletin de salaire, et il n'y a pas de RH ds cette société juste un patron et une comptable que l'on a jms vu;
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

donc sur le compteur regardez si chaque mois vous avez 2 jours ou 2.5 jours en plus
0
math

2.5 jours en plus
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

donc 2 semaines de congés = 12 jours vous etes en jours ouvrables
0
math

ok
merci a tous pour votre aide :)
0
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Cela demande si votre société compte les jours de CP en jours ouvrables ou en jours ouvrés

Jours ouvrables = du L au S = 6 jours/semaine = 30 jours par an
donc c'est bien 12 jours de pris en aout

Jours ouvrés = du L au V = 5 jours/semaine = 25 jours par an
donc c'est bien 10 jours de pris en aout
0