Droit au congé pour décés de père

Résolu
drncy -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour, tout le monde , voilà cet été alors que j'étais en vacances dans mon pays d'origine
à l'étranger, j'ai perdu mon pére qui était gravement malade , j'ai envoyé un justificatif de décés à mon employeur ,mais à mon retour dans l'entreprise, l'employeur a refusé de me
donner les jours que j'ai droit pour le décés de mon père,sous prétexte que j'étais en vacances et ça me prive de droit. je demande à ceux peuvent m'aider avec des réponses claires et nettes je vous remercié davance.

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

votre employeur est dans son droit.. les jours de congés ne sont donnés que si l'on est présent dans l'entreprise au moment du décès..
4
drncy

je vous remercie marylou pour votre réponse,mais apparemment ça c'est pour les autres évenements tel un mariage ou autre mais pas pour un décés car c'est imprévisible.
1
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

désolé pour vous .. mais la loi est la loi !!!
-1
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonsoir

marylou a raison. Le congé n'est dû que si l'évènement a lieu pendant une période où vous êtes présent dans l'entreprise.

Justement, comme c'est imprévisible, c'est pour vous permettre de vous absenter.

C'est une autorisation d'absence, et celle-ci perd toute signification si vous vous trouvez déjà en période d'interruption de travail au moment de l'événement
0
drncy

Merci carole,justement j'ai été me renseigner auprès de l'inspection du travail et c'était ça la réponse,c'était pas un dû quand c'est en vacances..
0