Non-paiement du salaire suite à une démission
Résolu/Fermé
anthonice
Messages postés
1560
Statut
Membre
-
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voici ma situation : j'ai démissioné le 22/09 indiquant mon départ de la societe pour le 01/10. Le 30/09 (jour de paye) mon employeur a payé tous les employés sauf moi en prétextant qu'il m'assignerais au prudhommes car il voulait 1 mois de préavis. Ce à quoi je lui est répondu que sans mon salaire je ne reprendrais pas mon poste. Depuis le 10/10 je suis allé 4 fois au bureau pour avoir mon salaire, la comptable m'a répondu qu'elle n'avait rien pour moi.
Pouvez-vous me conseiller ? Ma situation devient compliquée et n'ayant aucune notion de mes droits je ne sais que faire...
Merci d'avance et bonne journée à vous,
PS : cela fait un peu plus d'un an que je suis dans cette société...
Voici ma situation : j'ai démissioné le 22/09 indiquant mon départ de la societe pour le 01/10. Le 30/09 (jour de paye) mon employeur a payé tous les employés sauf moi en prétextant qu'il m'assignerais au prudhommes car il voulait 1 mois de préavis. Ce à quoi je lui est répondu que sans mon salaire je ne reprendrais pas mon poste. Depuis le 10/10 je suis allé 4 fois au bureau pour avoir mon salaire, la comptable m'a répondu qu'elle n'avait rien pour moi.
Pouvez-vous me conseiller ? Ma situation devient compliquée et n'ayant aucune notion de mes droits je ne sais que faire...
Merci d'avance et bonne journée à vous,
PS : cela fait un peu plus d'un an que je suis dans cette société...
A voir également:
- Lettre de démission pour non paiement de salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Lettre de candidature - Guide
2 réponses
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5477775-demission-non-paiement-du-salaire#top
pourquoi changer de pseudo pour poser la meme question
les réponses ne vous plaisaient pas
pourquoi changer de pseudo pour poser la meme question
les réponses ne vous plaisaient pas
Le mois de préavis n'a pas été fait car :
-un autre contrat signé entretemps
-le refus de payer le salaire de septembre ne justifiant donc pas de travailler en octobre