Employée pendant 12 ans sans contrat et non mensualisation etc..

Résolu
conemarra Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 1 mai 2013 à 22:27
 mille - 3 mai 2013 à 19:58
suite au refus de mon patron de me mensualiser (12 années de travail à temps non complet comme agent de services dans une école SANS CONTRAT DE TRAVAIL,) j'ai préféré le licenciement.(août 2010),mais mes bulletins de salaires n'étant pas conformes, j'ai demandé la régularisation de mes fiches de paie, le maire A REFUSE! puis-je encore réclamer la régularisation de mes fiches de paye ? et demander des dommages et intérêts à la mairie qui m'a fait travailler penndant 12 années SANS CONTRAT DE TRAVAIL, pour un temps non complet, SANS MENSUALISATION, et fiche de paie non conformes ?!merci de la réponse
A voir également:

5 réponses

Merci Maylin de la réponse, j'essaie de glaner des infos pour comprendre ma situation.

Bonjour Conemarra,

qu'est-il marqué sur l'attestation assedic ??
1
Bonjour Conemarra,

Je remonte la question qui m'intéresse.
Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
2 mai 2013 à 07:20
Bonjour,
impossible de vous répondre avec le peu d'élements que vous nous fournissez....

mais mes bulletins de salaires n'étant pas conformes
En quoi n'étaient ils pas conformes ?

dommages et intérêts à la mairie qui m'a fait travailler penndant 12 années SANS CONTRAT DE TRAVAIL, pour un temps non complet,

en droit public, un contrat meme a temps partiel n'est pas obligatoire. Un simple arrêté du maire suffit....

SANS MENSUALISATION, et fiche de paie non conformes ?

que mentionnent exactement vos fiches de paies et pourquoi non conformes ?

Cordialement
0
conemarra Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
2 mai 2013 à 07:53
je me suis renseignée auprès d'un syndicat qui m'a affirmé que la mairie était en tort car un travail à temps non complet(et pas partiel)nécessitait unCONTRAT.(à mon embauche je travaillais quelques heures comme agent d'entretien,puis j'ai remplacé une atsem pdt une année scolaire mais payée comme agent d'entretien, puis j'ai repris mes heures de ménage,et de garderie d'enfants à l'école, puis mes heures de travail ont diminuée(de 15 heures elles sont passé à 12h)sans que le maire ne fasse un avenant au contrat de travail puique PAS DE CONTRAT!!!! j'ajoute qu'il n'y a JAMAIS EU D'ARRETE DU MAIRE POUR MON EMBAUCHE AINSI QUE POUR LES AUTRES EMPLOYES DE L'ECOLE pour les fiches de paye il manquaient les mentions suivantes: pas de supplément familial de traitement, pas d'indemnité de résidence, pas de traitement indiciaire, pas de primes et indemnites prévues par un texte législatif ou règlementaire... je pourrais vous dire aussi qu'en 2009 et 2010, j'ai été obligée(comme mes collègues) de travailler ds les locaux de l'école alors que des travaux de rénovation étaient en cours(ns avons fait le ménage alors que des ouvriers du chantier travaillaient encore!!(maçons,électriciens etc,etc!donc ds 1 chantier interdit au public normalement!!!!
suite à un conflit avec le maire(refus de me donner 5jours de congés pour assistter à un mariage dont j'étais le témoin, alors que l'on travaillais ds le chantier ci dessus ndiqué,)et devant le refus du maire de me mensualiser,j'ai préféré être licenciée...j'ai reçu pour solde de tout compte la somme de 1498,66 euros(pour 12 ans de travail!!!)puis-je encore poursuivre la mairie pour obtenir des dommages et intérêts?merci
0
conemarra Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
Modifié par conemarra le 2/05/2013 à 08:11
je me suis renseignée auprès d'un syndicat qui m'a affirmé que le maire était en tort car un travail à tps non complet nécessitait un contrat de travail!je n'en ai jamais et mon embauche n'a jamais été l'objet d'un arreté municipal!(idem pour mes collègues de travail!) j'ai été embauchée pour quelques heures de ménage, puis j'ai remplacé une atsem pdt una année scolaire,(sans avoir de diplome!) puis j'ai repris mes heures de ménage,(15 heures hebdo au début puis 12 heures ensuite!)
sur mes fiches de salaire, manquaient le mentions : indemnité de résidence, traitement indiciaire, supllément familial de traitement et primes et indemnités prévues par un texte législatif ou règlementaire!!!!!!
suite à un conflit avec le maire(refus de congés pour assister à un mariage dont j'étais le temoin!)alors qu'il nous obligeait de travailler ds les locaux scolaires encore en chantier à cause de travaux de rénovation!, j'ai préféré être licenciée et j'ai touche la somme de 1498,66 euros d'indemnités de licenciement(pour 12 ans de travail!)
puis-je encore exiger le recalcul de mes fiches de salaire et poursuivre la mairie au TA pour non respect au droit du travail,emploi sans contrat de travail, etc,etc... merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 2/05/2013 à 08:48
inutile d'écrire en majuscule... je ne suis pas sourde.....

L'arrété fais nottament mention du Décret n°88-145 du 15 février 1988 qui dit

L'agent non titulaire est recruté, soit par contrat, soit par décision administrative.(arrêté)L'acte d'engagement est écrit. Il précise l'article et, éventuellement, l'alinéa de l'article de la loi du 26 janvier 1984 précitée en vertu duquel il est établi. Il fixe la date à laquelle le recrutement prend effet et, le cas échéant, prend fin et définit le poste occupé et ses conditions d'emploi. Il indique les droits et obligations de l'agent.
Je suis de la fonction publique et je vous répete : un contrat meme a temps incomplet n'est pas obligatoire...i le maire a obligatoirement pris un arreté,ou vous n'auriez pas été payée par le trésor public..... demandez lui une copie.
Je suis aussi a temps incomplet et j'ai été recrutée legalement avec un arreté et pas un contrat.

pour les fiches de paye il manquaient les mentions suivantes: pas de supplément familial de traitement, pas d'indemnité de résidence, pas de traitement indiciaire, pas de primes et indemnites prévues par un texte législatif ou règlementaire
pour le SF remplissiez vous les condtions pour en bénéficier ?Etiez vous titulaire pour reclamer les autres primes ???
Sachez aussi que seule une délibération du CM peut ou pas vous accordez certaines primes.... le maire n'a pas tout pouvoir !!! Demander a votre syndicat.

avons fait le ménage alors que des ouvriers du chantier travaillaient encore!!(maçons,électriciens etc,etc!donc ds 1 chantier interdit au public normalement!!!!
Etant salairée de la mairie, vous n'etes pas le public.....
un chantier interdit au public ne veut pas dire que les ouvriers ou les gens du ménage n'ont pas le droit d'entrer.....ni d'y travailler !!!

suite à un conflit avec le maire(refus de me donner 5jours de congés pour assistter à un mariage dont j'étais le témoin,
les 5 jours de congés sont pour ceux qui se marient.... pas pour les témoins....et le maire a parfaitement le droit de vous refuser des congés pour l'intéret du service. C'est la loi.....
et demander 5 jours pour 1heure de cérémonie et deux signatures.... Je veux bien etre temoins toutes les semaines (lol)

j'ai reçu pour solde de tout compte la somme de 1498,66 euros(pour 12 ans de travail!!!)

sans connaitre le nombre d'heures, le salaire difficile de vous répondre......

le recours au tribunal adminstratif est court, je ne l'ai plus en tete....mais demander a votre syndicat...

Cordialement
0
conemarra Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
2 mai 2013 à 08:27
excusez je ne me sers de l'ordi depuis peu et pas encor ebien !!pour les majuscule sorry! bref, je pense que le traitement familial,l'indemnité de résidence ne sont pas considérées comme prime,non?!!!!bon donc le maire est en tort! qt au ménage fait ds le chantier ce n'était pas règlementaire non plus(point de vue sécurité!)même si on fait partie des employées de la mairie!
mais vs n'êtes pas avocate je pense et vs ne devez pas en savoir plus que moi sur ce sujet merci qd même ,je vais aller me renseigner chez un avocat professionnel!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 2/05/2013 à 08:54
lisez bien les réponses.... Meme si elles ne vous conviennent pas. Pas avocate, mais depuis plus de 20 ans dans les tribunaux et proche des services juridiques. De plus vous ne répondez pas aux questions...... Donc comment vous répondre ? Vous ne lisez pas car cela ne vous convient pas... désolé
Bonne journée
0
conemarra Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 08:24
bonjour, mon embauche n'a fait aucun objet d'un arr^té municipal(ds ma petite commune, le maire est tout puissant, il m'a dit qu'il franco :les lois, moi j'en ai rien à foutre!!!ça situe déjà le personnage! la plupart de mes collègues ont été embauchées dela meme façon (pas de contrat, pas d'arrêté,pas de mensualisation etc...)aussi peu depersonnel reste et quitte leur emploi sans indemnités,.notre cher édile fait régner la terreur ds son village, bcp de personnes qui se sont opposées à lui ont été menacées,ont subit des pressions, etc...
la dernière secrétaire a préféré partir aussi, (impossible de travailler sereinement avec un caractériel pareil elle a préféré être embauchée ailleurs!pourtant au début elle le défendait, lui trouvait tts les qualités, au fil du temps elle a appris à le connaitre!!! même son conseil municipal jette l'éponge peu à peu!!!) et je ne vous parle pas de toutes les magouilles illégales dont il s'est fait le chantre! bref!

j'ai eu des conseils d'un avocat qui m'a certifié qu'un emploi comme le mien(à temps non complet,et pas un temps partiel comme vs me parlez) devait faire l'objet d'un contrat! sinon mon travail était considéré comme un emploi dissimulé

j'avais droit au sf puisque j'avais 2 enfants

titularisation ? mot inconnu à la mairie pour des employées comme moi(agent de service, personnel de la cantine etc....)Auncune de nous n'a été titularisée!(une collègue a travaillé à la cantine pdt 13 ans sans jamais avoir été titularisée!! on lui a proposé sa titularisation qd elle a décidé de partir!!

alors ? que faire ds ces conditions ? de plus c'est un homme très violent,avec des comportements dangereux,(jet d'objets divers surr les secrétaires qui osent lui tenir tête,menace,etc!)

pas facile de vivre celà et pourtant c'st vrai!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 3/05/2013 à 09:45
Bonjour conémarra,
j'ai eu des conseils d'un avocat qui m'a certifié qu'un emploi comme le mien(à temps non complet,et pas un temps partiel comme vs me parlez) devait faire l'objet d'un contrat! sinon mon travail était considéré comme un emploi dissimulé
CHANGER D'AVOCAT.....ce qu'il mentionne concerne les contrat de droit PRIVE or nous sommes ici en droit PUBLIC ..... .
Je vous ai mis dans mon message du 2 a 8h14 la loi. et si votre avcoat a des doutes, demandez lui son mail, et je lui faxe TOUS MES ARRETES DE RECRUTEMENT a TEMPS NON COMPLET validés par le service légalité de la préfecture pour lui prouver que c'est LEGAL. Maintenant pour moi le sujet est clos.

En ce qui concerne la violence et les magouilles du maire, il faut contacter le prefet qui est apte a prendre des sanctions en cas d'abus de pouvoir du maire. et d'illégalité..

Cordialement
0
conemarra Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
Modifié par conemarra le 3/05/2013 à 10:17
ce n'est qu'un conseiller juridique (qui a bosser pour le gouvernement précédent entre autre qui m'a confirmé cet état de fait, c'est peut-être pour cela qu'il n'est pas compétent ?????!!!!!) bon par contre j'ai répondu à certaines questions (supplem familial...) et je suis certaine que j'y avais droit!(d'autres collègues avec enfants n'y ont jamais eu droit!!!) voilà un ex de la compétence de notre maire!!!! qt aux différents préfets ils ont été au courant de ce qui se passe ds cette commune et .........rien!!! cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à vous tous,

C'est quoi être engagé par arrêté ??

peut-on à la demande faire produire "cet" arrêté ?

comment, si on si on démissionne, se faire indemniser, pole emploi ??

Je continue à suivre, belle journée
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
3 mai 2013 à 12:32
bonjour,
en droit public, un arreté du maire peut faire office de contrat de travail, et a la fin de son CDD, on a aussi une attestation pole emploi.
Cordialement
0
conemarra Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 15:28
dans mon cas aucun arrêté ainsi que pour toutes mes collègues de travail.et aucun contrat de signe.(très bien donc pour faire valoir ses droits aux congés par ex, à une réévaluation de salaire,etc...) j'ai bossé ainsi pdt 12 ans! pas de paye en juillet et août puisque pas d'école, obligée de chercher du boulot ailleurs!normal ? je pense que bcp de mairie font ça, manière d'avoir du petit personnel maléable et tjrs prêt à bosser pour gagner 4 sous!d'ailleurs tts les employées de la cantine et du ménage sont des femmes seules avec enfants à charge, veuve ou autres. j'ai même remplacé pdt 10 mois une atsem( alors que je n'ai pas de cap petite enfance obligatoire ds ce cas là) mais payée comme agent de service.normal ?je ne pense pas! en 12 années de travail ,un seul arrêt de travail(5 jours pour cause de tension très élevée lors de la reception de ma convocation préalable au licenciement) donc j'estime que je n'ai pas abusé point de vue arrêt de travail!!!
0