Licenciement pendant le congé maternité

Résolu
Seb3422 Messages postés 12 Statut Membre -  
Seb3422 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous expose le cas un peu spécial de ma femme:
1 - Elle est enceinte, son congé maternité démarre le 02/05, sa patronne est bien entendu au courant.
2 - Elle a été déclaré inapte pour maladie professionnelle le 17/04.

Elles sont aujourd'hui toutes les 2 d'accord pour rompre le contrat suite à l'inaptitude. Pour des raisons personnels, le plus tôt sera le mieux pour nous comme pour elle.
L'entretien préalable aura lieu le 30/04, il n'est pas possible de le faire avant car sa patronne doit justifier d'un peu de temps pour avoir recherché si elle pouvait la reclasser.
Il faut 2 jours ouvrable minimum avant la notification du licenciement... Vous comprenez bien que ça ne passe pas car le congé maternité démarre le 02/05 et qu'il est "impossible" de licencier pendant ce congé. Il n'interviendra donc qu'en novembre ce qui clairement n'arrange personne...

La question globale ici est simple: Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Des questions annexes :
- Me confirmez-vous que la seule personne qui peut demander l'annulation du licenciement c'est ma femme ? Risque-t-elle quoi que ce soit d'un point de vue Pole emploi ou autre à laisser passer un licenciement "non conforme" ?
- Peut-on faire une attestation dur l'honneur de non-attaque aux prud'hommes ? Risque-t-elle quoi que ce soit aussi (que ça se retourne contre elle par exemple) ?
- Un report de la partie prénatale de son congé pour libérer du temps est-il envisageable et surtout, permettra-t-il le licenciement ?

C'est vraiment très important, merci d'avance pour votre aide...

3 réponses

Seb3422 Messages postés 12 Statut Membre

Personne pour nous aider...? :-(
0
caroledu92 Messages postés 16143 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690

Bonjour

Dans tous les cas, votre épouse ne pourra pas s'inscrire à Pole Emploi pendant son congé maternité.

Donc, où est l'urgence ?
0
Seb3422 Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour, pour être franc le licenciement nous arrangeait financièrement (indemnités) mais vu la complexité de la situation, on va laisser les choses se faire toute seule. Merci de votre réponse.
0