Pension de réversion
Résolu
patno
Messages postés
3
Statut
Membre
-
patno Messages postés 3 Statut Membre -
patno Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je suis actuellement en invalidité et j'ai 59 ans, si je venais a décéder avant ma retraite, ma femme pourrait elle prétendre a une pension de réversion maintenant ou sinon quand?
Ma femme a 55 ans.
Ma femme a 55 ans.
A voir également:
- Pension de réversion
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Calcul pension de réversion - Guide
2 réponses
Bonjour,
La pension de réversion ce touche après le décès de l'un des époux !
Condition d'âge du conjoint survivant
Vous devez avoir au moins 55 ans à la date à partir de laquelle vous bénéficiez de la pension de réversion.
Pour percevoir une pension de réversion, vos ressources annuelles ne doivent pas dépasser le montant suivant :
revenu brut 19614,4 €
La pension de réversion ce touche après le décès de l'un des époux !
Condition d'âge du conjoint survivant
Vous devez avoir au moins 55 ans à la date à partir de laquelle vous bénéficiez de la pension de réversion.
Pour percevoir une pension de réversion, vos ressources annuelles ne doivent pas dépasser le montant suivant :
revenu brut 19614,4 €
patno
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci , mais la personne qui décéde doit elle être en retraite ou pas?
Bonjour,
NON la personne qui décède ne doit pas être en retraite !
EX une personne marié veuve à l'âge de 45 son mari décède a l'âge de 44 ans ans pourra toucher une pension de réversion à 55 ans
mais aura droit moins qu'une personne veuve à 55 ans si son mari décède à 55 ans c'est le nombre de trimestres que la personne décédé qui compte pour la réversion .
La pension de réversion est une pension de retraite réservée aux veufs ou veuves qui correspond à un pourcentage (54%) de la pension de retraite que percevait l'assuré décédé.
NON la personne qui décède ne doit pas être en retraite !
EX une personne marié veuve à l'âge de 45 son mari décède a l'âge de 44 ans ans pourra toucher une pension de réversion à 55 ans
mais aura droit moins qu'une personne veuve à 55 ans si son mari décède à 55 ans c'est le nombre de trimestres que la personne décédé qui compte pour la réversion .
La pension de réversion est une pension de retraite réservée aux veufs ou veuves qui correspond à un pourcentage (54%) de la pension de retraite que percevait l'assuré décédé.