Démission et congés payés

Résolu
shiva59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 18 avril 2013 à 10:50
shiva59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 14:41
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour répondre à une question.
Voilà je suis salariée en CDI depuis 11ans dans la même société.
Or j'ai décidé de démissionner mais pour un autre poste ( également en cdi).
Le soucis c'est que je suis en arrêt maladie depuis août 2012, période à laquelle je devais être en congés. Suite à une mauvaise chute j'ai dû être opérée plusieurs fois et donc je n'ai pas repris le travail.
De fait sur les congés que j'ai acquis en 2012 il m'en reste 30, comme pour cette année 2013.
Comment cela se passe t-il dans le cadre de ma démission? Doivent-ils tout me régler ( en sachant que j'ai aussi des heures supplémentaires )? Ou seulement ceux de l'année 2012? Perd on ses droits aux congés annuels quand on est en arrêt maladie?

Merci beaucoup pour votre aide car j'ai du mal à trouver l'information et eux ne veulent rien me payer du tout!

2 réponses

shiva59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 1
18 avril 2013 à 14:22
Bonjour tania,
tout d'abord merci de votre réponse.
en fait je n'arrive pas à trouver l'information relative à ce sujet car il n'y a pas moyen de mettre la main sur notre convention au travail, mon directeur la garde précieusement dans son bureau!
par contre avez vous une réponse par rapport aux congés que j'ai acquis pour l'année 2011/2012 que je n'ai pu prendre? (environ 28j )
idem pour l'année 2012/2013 car de mai à août ( date de mon arrêt ) j'ai acquis 10j de cp.
Soit un total de 38j minimum en plus de mes quelques heures supplémentaires.
je vais continuer à chercher pour savoir s'ils doivent tout me payer ou non.
encore merci
cordialement
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tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
18 avril 2013 à 15:03
regardez votre convention sur légifrance.gouv.fr c'est gratuit
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shiva59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 1
19 avril 2013 à 02:23
oui je l'ai déjà fait mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions, cela reste général.
le mieux je crois c'est d'aller à l'inspection du travail pour que quelqu'un puisse me dire ce à quoi j'ai droit exactement, et comment calculer de mon côté mon solde de tout compte, au cas où ils omettraient certaines sommes...
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tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
19 avril 2013 à 06:46
mais vous mettez la charrue avant les boeufs attendez d'avoir les papiers vous avez 6 mois pour dénoncer le solde de tout compte
rien ne sert de foncer avant, enfin après vous faites comme vous voulez
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shiva59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 1
19 avril 2013 à 14:41
Si je n'ai pas d'élément de comparaison je ne pourrai pas dénoncer le solde de tout compte donc autant s'y préparer de suite, car je sais par expérience qu'il y aura désaccord avec eux, et après en étant plus dans la région ce sera plus difficile et je ne voudrais plus me préoccuper de cela.
Effectivement chacun fait ce qu'il veut moi je préfère connaitre de suite mes droits, me renseigner par moi même au moins cette question sera réglée.
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tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
18 avril 2013 à 13:59
bjr
qquand on est en maladie on n'a pas 2.5 jours de cp par moi saus si votre convention dit le contraire
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