Rupture conventionnelle et chômage
Résolu
magmick
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
magmick Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
magmick Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis séparée d'un salarié, nous avons fait une rupture conventionnelle. Il me dit que ses indemnités de chômage sont inférieures à ce qu'elles auraient été en cas de licenciement. Ce n'est pas du tout l'information que j'avais et je me sens coupable.
Merci de me confirmer
Je me suis séparée d'un salarié, nous avons fait une rupture conventionnelle. Il me dit que ses indemnités de chômage sont inférieures à ce qu'elles auraient été en cas de licenciement. Ce n'est pas du tout l'information que j'avais et je me sens coupable.
Merci de me confirmer
1 réponse
-
Bonjour,
"Il me dit que ses indemnités de chômage sont inférieures à ce qu'elles auraient été en cas de licenciement."
C'est vrai.
Cdt
-
-
-
-
Le (mea culpa, c'est au masculin)CSP est ce qu'on appelle le contrat de sécurisation professionnelle et qui doit être obligatoirement proposé à l'ex-salarié dans le cadre d'un licenciement économique et ce pour tous les entreprises de moins de 1000 salariés (application depuis le 01/09/2011) et c'est ce qui remplace la CRP (convention de reclassement personnalisé)Financièrement parlant, si l'intéressé avait au moins 1 année dans la boîte qu'il employait, celui-ci aurait perçu pendant une année son ancien salaire (77% de son salaire brut), aucune carence ne lui aurait été appliqué et son indemnisation aurait été immédiate après le délai de réflexion des 21 jours (qui commence à la date de réception de la lettre de licenciement - période à laquelle l'intéressé doit se prononcer pour l'adhésion à cette CSP). S'il adhère, il perd par contre ses deux mois de préavis (ou un s'il avait entre un et deux ans d'ancienneté).
Lien : http://www.pole-emploi.fr/employeur/le-contrat-de-securisation-professionnelle-csp--@/suarticle.jspz?id=57772 -
-