Bonjour,
je vous met ce message pour vous prévenir d'une arnaque donc je suis victime :
Je vous explique, j'avais mis sur un site que je recherchais de l'emploi puis un homme ma contacter pour me proposer un emploi de coursier international pour l'entreprise EUROBOUTIK ( MONSIEUR CHARLES AGNEREAU PINTO ) en m'expliquant que je recevrai des colis et que je devais le contacter puis une société (UPS) viendrai les rechercher par après .
Il m'a demander une facture et une copie de ma carte d'identité puis il ma envoyer un contrat qui m'avais l'air très correct par a après je lui ai demander si je devais le déclaré a mon office de paiement et il ma répondu que non car j'était déclaré dans un autre pays .
Fait soit moi il me fallais gagner de l'argent et j'ai tout accepter jai reçu 8 colis mais au moment de me payer j'ai plus eu de nouvelles de lui.
Es que quelqu'un serai me dire si jai un recours ou pas ?(j'ai garder tout mes mails , contrat signer et factures payé reçue a mon domicile)
Et j'espère que beaucoup de personne lirons se message et qu'ils ne tombera pas dans le piège.
oui le premier c'etait un pc portable puis un tv 107cm puis appareil musculation puis les autre colis de boutique du net comme sprot.com ,quicksilver, la redoute et bon prix.
félicitation vosu venez de débuter votre carrière en tant que passeur de drogue ! :-D
angie060903
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 13 septembre 2009StatutMembreDernière intervention13 septembre 2009 13 sept. 2009 à 15:57
non je crois vraiment pas que c'était de la drogue dans les colis car j'ai les factures des premier colis et les autres été de boutique bien connue donc 1 que jai ouvert et c'était des vétements
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bjr! ton histoire m'est familière et ce nom aussi..As tu son numéro de portable a ce mr?
S il correspond avec celui de mon histoire , j'ai peut etre son vrai nom!!
A+Bise
Bonjour non pas de numéro de téléphone on a des contact selement par mail. Es que vous seriez me dire si vous avez eu des problèmes a cause de cette anarque ?
a part vous dire de prévenir le police d'aller porter plainte pour déclarer l'arnaque je serais rien vous dire de plus moi j'ai pris un avocat et ouf pas du payer les nombreuses factures que j'avais à mon nom mais pour le reste je serais rien vous dire car on a tjrs pas retrouver le mec et on le retrouvera surement pas .
Si vous avez d'autres questions vous pouvez tjrs me les posez si je peux vous aidez je serais contente .d'y répondre .
j ai recu un contract a signer qui ressemble a tout ce que j ai pu voir sur internet , existe t il vraiement cet emploi de coursier internationnal
j ai recu des colis tous adresses a mon nom et commander a mon d apres les fournisseurs mais regler avec une cb et paiement accepte ( ne m appartenant pas )
aujourd hui recu les etiquettes pour faire le renvoie et je vois que l adresse est en france et pour une femme
je me demande si il n y a pas plusieurs intermediaire
merci de votre reponse
de quel sociètè est t'il question sur votre contrat et ou est le siege ? es Abidjan ou un pays etranger et es qu'il a déja su vous payer ? donnez moi votre email ou sauras mieux parler ! et faite attention car il paie avec des carte de crédit volé jusqu'au jour ou il paie plus et c'est sur vous que tout retombe n'accepter surtout plus de colis car vous pourrez etre pris comme recelleur.
Bonjour , je pense que je suis dans la même situation que vous tous, moi c'était une offre d'emploi que j'ai trouvé sur un site des offres d'emploi, l'anonceur chercher un coursier à domicile, j'ia postuler l'offre , j'ai été accepter puis j'ai fourni facture edf, carte d'identité, rib et celà par mail biensur, aprés j'ia eu mon contrat travail que j'ai signé et renvoyé , j'ai reçu mon premier colis de 3 boite , j'ia contacté mon boss en lui disant que j'ia reçu 3 boite il me demande d'ou ca vient ils pesent combien ? du coup je te donne tout els détails ,il me demande de conditionner les boite dans un seul carton et l'expédier à londre, il m'a biensur fourni une etiquete colissimo par mail.
j'ia envoyé le colis et j'attend d'autres colis et il m'a dit que d'içi la fin du mois vous recevez votre salair qui est de 1400 euro apr mois...j'ia des doutes , depuis le 1er decembre jusqua aujourdhui je n'ia pas reçu d'autre colis et d'autat plus quand il m'appelle au tléphoen c'est tjrs appel masqué .donc je n'ia pas son numéro sauf son adresse mail.
merci de me donncer conseil.
A Londres, quelqu'un se fait appeler Augustin BAYARD...
ATTENTION : faux noms, et faux chèque de banque ! ! !
Une agence bancaire française a failli se faire avoir par l'arnaque (avec mon argent), tout paraissait au norme, sauf l'opposition du chèque, mais l'argent aurait pu être récupéré par la banque pour se faire rembourser... BRRRR ! ! ! car il n'y a pas d'assurance contre ces fraudes.