CSP durée de réflexion

Résolu
georges 72 Messages postés 3 Statut Membre -  
georges 72 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Etant prochainement licencié et ayant a choisir de faire la CSP ou non. IL y a un délai de 21Jours de reflexion mais peut on choisir de faire la CSP ou non avant les 21 jour de reflexion??

Merci de votre reponse. rapide si possible.

Bonne continuation

Georges

4 réponses

tjmoi76 Messages postés 347 Statut Membre 53

Bonjour

Oui vous pouvez dire le jour même que vous accepter le CSP. Votre dernier jour de travail sera votre 21ème jous (fin du délais de réflexion)
0
georges 72 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, merci pour votre réponse!

Aussi si je refuse le CSP en cas de licenciement économique ce qui est mon cas, suis je obligé d'effectuer les 2 mois de préavis? car cela m'arrangerai moi ainsi que mon patron de ne pas faire ces deux mois. Car étant en redressement fiscal le but du licenciement était de ne plus payer de salaire pour reflouer la treso...Mais je voulais savoir si j'ai le droit de toucher mon chômage si nous décidons en accord de ne pas faire les 2 mois de préavis? Est possible?

dernière petite question, je veux me mettre par la suite en auto entrepreneur et je voulais savoir si je peux accepter le CSP dans un 1er temps pour quelques semaines ou mois après monter mon auto entreprise? et si oui est ce que je passe en régime classique d'assedic et sur la même durée?

Merci, bonne journée

Georges
0
tjmoi76 Messages postés 347 Statut Membre 53

Bonjour

Pour le préavis "normalement" votre employeur devrais vous dispensez de le faire. Préavis non effectué mais payé.
Vous pouvez tous faire avec votre employeur du moment qu'il y a un accord écrit et que les deux parties sont d'accord.

Votre droit au allocation n'a rien à voir avec le préavis.
Dans un licenciement "classique" si le salarié prend l'initiative de ne pas faire son préavis l'employeur peux demander au salarié de lui reversé les 2 mois non effectués.

ATTENTION ce qu'il faut bien comprendre dans le CSP c'est que vous ne "courrez" aucune chance de vous faire radiez SI vous acceptez de vous former et de ne pas "vraiment" travailler.

Pour le statut d'auto entrepreneur ATTENTION au condition du CSP .. si vous touchez plus de 50% de votre salaire actuelle vous sortez du CSP , si vous travaillez plus de 14 jours consécutifs, vous sortez du CSP

Idéalement il faudrait crée votre statut AVANT le CSP car si vous le faite après vous sortez du CSP
Les "activité"s conservées" (c-à-d) débutées avant l'adhésion ne sont pas déduites des allocations
On adhère au dispositif csp pour des recherches d'emploi, et on perçoit ses allocations sans déduction des revenus de l'emploi conservé

Ici tout ce que LEGALEMENT vous pouvez faire.
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/accompagnement-des-mutations,593/le-contrat-de-securisation,13990.html
0
georges 72 Messages postés 3 Statut Membre

bonsoir!

un grand merci pour toutes ces explications claires et détaillées!! et pour les liens.
aucun professionnel interagissant avec mon entreprise n'a pu me répondre aussi clairement et justement.
encore merci et bonne continuation!

georges
0