Chomage et retraite ...
Résolu
forum1
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
-
5 août 2013 à 18:39
forum1 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 5 août 2013 à 21:24
forum1 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 5 août 2013 à 21:24
A voir également:
- Chomage et retraite ...
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Agirc-Arrco : une baisse des pensions va toucher une partie des retraités en mars - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
1 réponse
cristali
Messages postés
18145
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
3 721
Modifié par cristali le 5/08/2013 à 19:42
Modifié par cristali le 5/08/2013 à 19:42
bonjour, pour vos 2 premières questions, je ne sais pas
- Quelle sera mon age de départ à la retraite?
a 60 ans si vous avez les trimestres cotisés (travaillés) requis pour votre génération.
ils seront définis pour les 1959 en 2015.
si vous ne remplissez pas cette condition, vous partirez a l'age légal.
aujourd'hui, on sait que le gouvernement actuel ne touchera pas a l'âge de départ qui est de 62 ans, mais comme vous partirez sous la prochaine législature, il est fort probable que l'âge sera retardé si gouvernement de droite.
- Comment sont comptés les trimestres du au chomage? Est ce que je valide et cotise toujours mes trimestres?
les trimestres de chômage sont des trimestres validés mais pas cotisés, mais toutefois depuis la réforme de novembre 2012, 2 trimestres de chômage seront comptés comme cotisés.
cdlt
- Quelle sera mon age de départ à la retraite?
a 60 ans si vous avez les trimestres cotisés (travaillés) requis pour votre génération.
ils seront définis pour les 1959 en 2015.
si vous ne remplissez pas cette condition, vous partirez a l'age légal.
aujourd'hui, on sait que le gouvernement actuel ne touchera pas a l'âge de départ qui est de 62 ans, mais comme vous partirez sous la prochaine législature, il est fort probable que l'âge sera retardé si gouvernement de droite.
- Comment sont comptés les trimestres du au chomage? Est ce que je valide et cotise toujours mes trimestres?
les trimestres de chômage sont des trimestres validés mais pas cotisés, mais toutefois depuis la réforme de novembre 2012, 2 trimestres de chômage seront comptés comme cotisés.
cdlt
5 août 2013 à 21:24