Stage remunéré ?

Résolu
DeDawa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 17:51
DeDawa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 08:22
Bonjour,
desoler si je me trompe de forum je ne trouve pas le sujet stagiaire ..
j'aimerai savoir comment demander la rémunération pour un stage car
j'ai fait une periode de stage de 6 semaines pour ma filière bac pro gestion administrative en juin dernier dans une ecole primaire en idf (c'etait conventioné par mon lycée) et je refait mon stage au même endroit , pour 6 autres semaines d'après ce document https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32131 même si c'est pas consecutif j'ai bien le droit a la rémunération (gratification) n'est ce pas ?
si j'ai bien le droit, a qui doit-je m'adresser , car le directeur de l'etablissement ne sait pas lui non plus a qui s'adresser quand je lui ai demander ? il m'a cependant parler de l'éducation nationale ?
quelqun aurai une idée silvouplait ?

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
4 nov. 2014 à 20:23
hello

la rémunération si vous y avez droit (et d'après le lien oui..) doit être inscrite sur la convention de stage .. voir donc avec votre école qui doit établir la convention ... si il ne sait pas montrez lui le lien
0
DeDawa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
Modifié par DeDawa le 4/11/2014 à 23:01
parcontre sur la convention je ne vois pas ou c'est inscrit..
a par les différentes loi , donc du coup je vais demander a mon lycée si je peu être remuneré ? (la lettre accompagnant la convention de stage explique que je peu pas être remunéré en salaire) or ce n'est pas un salaire mais une gratification..$
(une fille dans ma classe va être remunéré pour son stage aussi mais dans son cas l'employeur a le choix vu que c'est moin de deux moix et le lycée est au courant pour elle et accepte) du coup pourquoi pas moi ?
bref je vais demander au chef des travaux de mon lycée puis la question qui m'embête le plus et qui va me rémunérer ? car le directeur lui est d'accord mais c'est pas lui qui payent les stagiaires a-t-il dit .. je ne sais pas quel organisme gere les stagiaires des école élementaire public .. ? une idée ? silvouplait
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
5 nov. 2014 à 06:49
c'est la société qui paye les stagiaires.

lisez ceci ou donnez le à votre lycée il y a toutes les réponses
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/acces-et-accompagnement-vers-l,651/les-stages-etudiants-en-entreprise,3904.html

soit le chef des travaux vous mène en bateau soit il est vraiment nul ....!
0
DeDawa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
Modifié par DeDawa le 5/11/2014 à 08:22
j'y voi un peu plus clair
je montrerai ce lien au chef des travaux et pour la rémunération je vien de voir que

"Financement et gestion des écoles

Les écoles maternelles et élémentaires publiques n'ont pas le statut d'établissement public. Dès lors, elles ne possèdent ni la personnalité morale, ni l'autonomie financière."

"Sources de financement

Le financement des écoles maternelles et élémentaires publiques provient de diverses sources : la commune, l'État, les parents d'élèves, la caisse des écoles, la coopérative scolaire." sur ce site https://eduscol.education.fr/908/fonctionnement-des-etablissements-scolaires j'en informerai le directeur qu'il puisse leur envoyer un mail enfin si c'est bon ..

Merci infiniment
0