Avertissement pour congé sans solde (décès d'un grand parent)

Résolu
Anth00 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2014 à 15:50
Bonjour,

Ma conjointe vient de perdre sa grand-mère et dans la convention collective de son secteur d'activité, il n'est pas prévu de pouvoir prendre de congé exceptionnel pour se rendre à l'enterrement (à 900 km de chez nous). Son patron ne voulant pas lui permettre de poser un jour de congé, elle envisage de prendre un congé sans solde.
Je précise que la durée de congé prévue est de 1 journée et demie. Nous partons pour 24h un jeudi, de retour en matinée le vendredi, elle souhaite donc reprendre le travail le vendredi après-midi, mais le patron refuse qu'elle loupe les 2 heures de travail du vendredi matin.

Mais son patron la menace de lui mettre un avertissement. Ne serait-ce pas un avertissement abusif ?
A voir également:

2 réponses

Anth00 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 15:49
Je viens de contacter l'inspection du travail, et c'est totalement légal. Le patron peut même s'en servir pour un licenciement.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2014 à 15:50
C'est une absence injustifiée, passible des sanctions prévues.
0