Les discussions

Assedic trop percu

 Résolu/Fermé

Bonsoir, Voilà l'année derniere, j ai eu un trop perçu des assedics (4500euros). Pendant mon contrat de travail, je bénéficiais de ces allocations ...

13 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
vlad

Rupture d'un contrat de professionalisation

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai signé pour un contrat de professionnalisation en cdd d'une durée de 15 mois, et je souhaite écourter ce contrat, par conséquent le ...

76 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
AngéliqueThibaux

Droit à proptiété intellectuel sur un stage

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage dans une entreprise. J'ai réalisé un logiciel intéressant pour celle ci, mais voilà je crains que cett...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
aegiss

L'expert comptable, le controle des comptes

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en terminal STG option CFE (Comptabilité et Finance des Entreprises) et j'ai pour le BAC un dossier à préparer...

53 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Tchoufi

Licenciemment pour absence injustifiee

 Résolu/Fermé

Bonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plait si vous connaissez un peu les lois concernnant le licenciemment pour faute grave comme l'absence inj...

22 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
MissLidl

Préavis et jours ouvrables

 Résolu

Bonjour, si l'on me dit que j'ai 10 jours de préavis est-ce que les samedis et dimanche comptent dans les 10 jours ??? ou dois-je considérer uniquem...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
blabla

Cdi de 6 mois est il possible

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en CDI de 30h par mois.le reste du mois je fait également des vacations dans la meme société et j'ai un complément par l...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
nikita

Que deviennent la pension invalidité et l'allocation tierce personne à la retrai

 Résolu

J'ai 57 ans et je perçois une pension d'invalidité et une allocation tierce personne (+ ASI de 43 euros). Lorsque l'administration décidera que je s...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
anonyme

Chomage partiel / technique

 Résolu

Bonjour, mon ami va prochainement être mis au chômage technique et après de nombreuses recherche je ne comprend pas a quel montant s'élève l'allocatio...

49 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
benoit 89100

Licenciement pour cause réel et sérieuse

 Résolu

Bonjour, J'ai 58 ans ½, 59 ans au mois de mars 2011, deux ans d'ancienneté, je vais être licencié par mon employeur suite a une perte de marché,...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
tonio

Cdd quand l'employeur doit-il payer?

 Résolu

Bonjour, je viens finir un CDD de 6 jours dans une SARL ( bijouterie): du 10 au 16 février 2011 je n'ai rien eu à part signer mon contrat de tr...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
angelicouture

Préavis d'un mois avec le rsa ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir un petit renseignement au niveau de preavis de logement je suis actuellement a la recherche d un emploi on nous pro...

14 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
58Sab

Liquidation judiciaire licenciement eco

 Résolu

Bonjour, je vais etre licencie economique a partir de fin mars , fin de mon conge maternite, mais je ne connais pas mes droits.... de plus le liqui...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
tania57

Congé sans solde

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une demande de congé sans solde le 25/01/2011 pour la période allant du 01/06/2011 au 01/10/2011 (convenance personnelle); je vou...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
stang46

Congés pour convenances perso

 Résolu

Bonjour, je travaille au seain d'une collectivité et je souhaite prendre un congés pour convenance personnel ai-je ledroit de travaillé pendant ce c...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
58Sab

Mise à pied à titre compensatoire

 Résolu

bonjour,j'ai un problème avec mon employeur qui me met une mise à pied de 8 jours à titre conservatoire pour avoir pris un chèque cadeau de 50 euros q...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
tania57

Licenciement sans motif

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis salarié au grand duché du luxembourg. suite a un arret de travail de 4 jours de ma part,mon employeur ma convoqué et m'a demandé de...

25 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
wobistdu

La volonté d'un etudiant demunie

 Résolu

Bonjour, je me nomme toure ibrahim,jeune ivoirien de 26 ans et detenteur d' un diplome superieur de specialité en communication et marketing,vivant ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
pablo akbar

Lettre recommandée à une proposition de post

 Résolu

Bonjour, Je suis inapte à tous poste de l'entreprise dans le cadre de la procédure de danger immédiat au sens de l'article R.4624-31 du code du trav...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
J-Marc

Heures de delegation

 Résolu/Fermé

Bonjour,je voudrais savoir si toutes les heures de delegations sont a recuperer(rtt)ou remunere merci

54 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
syloune

Inaptitude a mon poste de travail

 Résolu

Bonjour, je suis electricien depuis 7 ans au sein d' une entreprise je suis declarer inapte a mon poste par la medecine du travail apres ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Convocation.

 Résolu

Bonjour, Sur une convocation écrite à un entretien en vu d'un licenciement ne faut il pas que le motif soit signifié ? Merci de votre réponse. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
tania57

Prise de conge

 Résolu

Bonjour, ma femme travail a mi-temps lundi,mercredi,vendredi pour une maison de nettoyage chez les personnes agees elle veut prendre plusieurs vend...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
BarbieTM

Droit accident du travail

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un accident du travail y a 28ans (chute de 10 metr) aujourd'hui j'ai des problemes d'epaule qui aux dire de mon medecin sont lier a ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
anny

Statut du mi-temps thérapeutique par la sécu

 Résolu

Bonjour, Sur les conseils de mon médecin traitant et de mon médecin du travail, j'ai été en mi-temps thérapeutique du 17 mars au 17 juin après une p...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
reganglet

Aides morales et financières

 Résolu

Bonjour, je suis dans une impasse ! je vais essayer de m'expliquer corectement car c 'est compliqué donc ,je travail 1h75 / jrs avec un salair...

14 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
mwadu76

Help emploie!

 Résolu

Bonjour, apres de nombreuse recherche, envoie de cv...je n arrive pas a trouver un emploie et pourtant ce n es pas la motivation qui me manque! je veu...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
58Sab

Temps de repas ou pause

 Résolu

Bonjour, Je travail de 8 h à 14 heures . Est-ce que j'ai le droit d'avoir une heure de repas ou combien de brake?

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
58Sab

Reunion dp

 Résolu

Bonjour, je suis dp ds je voudrais savoir pour l'ordre du jour avec le patron comment que sa ce passe pour lui presenter mes questions merci d avance

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
pascolas

Démission de cdi

 Résolu

Bonjour, Un étudiant en CDI à temps partiel depuis 1 an peut-il prétendre aux allocations chômage ou à une prime s'il démisionne dans le but de pour...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
GrandCaribou

Droits des salariés

 Résolu

Bonjour, je travaille 60 heures par mois combien de jours de congés j'ai droit dans l'année (j'ai plus de 5 ans dans la même entreprise)

20 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Von Von

Rompre un congé parental

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et la société qui m'employait a été liquidée. Nous avons été convoqués par le mandataire la semai...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
manuela

Jurisprudence insulte raciale

 Résolu

Bonjour, j'ai été agréssée verbalement sur mon lieu de travail par une cliente. Je suis étudiante et je travaille le week end pour le leader en télé...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
bassero

Départ en retraite et congés 2010

 Résolu

Bonjour, je suis à le retraite depuis le 1er février et mon patron ne m'a toujourspas verser le solde mes conges 2010 ! que puis je faire

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
jj

Urgent reponse our tiers detenteurs

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un tiers detenteurs du tresors public pour de l'eau pour 700euros je n'ai que 800euros d'assedic pendant 3mois j'ai une ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
gerber1

Inscription cotorep

 Résolu

Bonjour, j'aimerais pouvoir faire un dossier COTOREP pour que mon employeur puisse me considérer comme "travailleur handicapé", vu les nouvelles cons...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
marie

Le travail à domicile sur internet

 Résolu

Bonjour, J'ai été contacté aussi pour un job à domicile, mais je crains de m'investir ds un truc ke je ne connais pas. Pouvez-vous me donner plus d...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
Maryvonne

Reversion de retraite de mon ex mari.

 Résolu

Bonjour, divorcé depuis 10 ans,aprés une vie cmmune de 23ans.a ce jour je suis seule avec mes deux enfants née se cette union.mon ex mari cest remar...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
grifon34

Prison et droits au chomage

 Résolu

Bonjour, le temps passé en detention me portera t-il préjudice pour un recalcule de mes allocations ARE ? Pôle emploi retient les salaires bruts ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
GrandCaribou

Je pense ne pas etre paye a ma juste valeur

 Résolu

Bonjour, ca fait 28ans et demi que ma soeur et moi travaillons dans l electronique pour aujordhui 9 Eur de l heure avec 1 coeff 215 ech1 niv 3 mon pat...

24 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
dodo

Vol de portefeuille et d'argent

 Résolu

Bonjour, je me suis fait voler mon portefeuille à la Poste et j'avais de l'argent dedans. Je voulais savoir s'il y a possibilités de se faire rembou...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
MADIGANE42

Sapeur pompier volontaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai 17 ans et je souhaite intégrer les sapeurs pompiers volontaires, je viens de sortir de l'entretien avec les gradés et en fin d'entretie...

27 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
ben

Enseignants plp et autres categories

 Résolu

Bonjour, Je trouve anormal que diplôme égal un enseignant de PLP gagne deux fois plus qu'un administratif : un administratif travaille 35 h en catég...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
cachou

Conge

 Résolu

Bonjour, je souhaite prendre mon solde de vacances en juin mon patron peut t'il me les refuser? suis en vacances le 15 mars pour une semaine en ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
marylou.

Licenciment

 Résolu

Bonjour, j etait en cdi depuis deux et demi on ma repris la voiture je n ai pa pu me rendre a mon travail n ayant pa voiture personnel il veul me lice...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
bebelle

Heures supplémentaires en restauration

 Résolu

Bonjour, Je travaille en restauration depuis le 1er mars 2010 et détiens un contrat de travail pour 169 heures de travail mensuelles. Mon salaire me...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
Birdy

Plombier, quelle numéro convention collective

 Résolu

Bonjour, le vendredi 11 février 2011 Pour un plombier que je suis, je souhaiterais connaître le numéro de la Convention Collective du bâtiment du...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
tania57

Fin de droit

 Résolu

Bonjour, j'ai commence a travailler en setembre 1967 . 28 trimeste en france et 140 a l'etranger licencier economique novembre 2009 fin de droit...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
lefebvre

Classification etam btp

 Résolu

Bonjour, Depuis bientôt 3 ans j'ai été embauché en tant qu'assistant conducteur de travaux à l'écholon pour un salaire brut de 2000€, avec deux aug...

14 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
JP

Quand poser sa démission ?

 Résolu

Bonjour, Je dois démissionner de mon poste de travail (hôtesse de caisse). Je souhaite que mon préavis d'un mois se fasse du 1er au 30 avril 2011....

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
crapule74
Résultats 11951 - 12000 sur un total de 16 486