Ai-je le droit de manger sur mon lieu de travail ?
Résolu
Rufiol
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
-
6 nov. 2014 à 14:52
Sorcière Car@bosse - 7 nov. 2014 à 12:29
Sorcière Car@bosse - 7 nov. 2014 à 12:29
A voir également:
- Manger sur son lieu de travail fonction publique
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
- Plainte pour vol sur lieu de travail - - Licenciement-Démission
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - - Modèles de lettres Salariés
- Micro au travail legal - Guide
- Forum expertise médicale fonction publique ✓ - Forum salariés
3 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 716
6 nov. 2014 à 14:56
6 nov. 2014 à 14:56
bonjour,
sur le reglement il est bien mentionné : interdit de prendre ses repas sur les lieux de travail et sauf erreur de ma part, votre poste de travail est bien situé dans le meme lieu. Donc, oui, l'employeur est en droit de vous sanctionner si vous ne respectez pas le reglement intérieur.
Cordialement
sur le reglement il est bien mentionné : interdit de prendre ses repas sur les lieux de travail et sauf erreur de ma part, votre poste de travail est bien situé dans le meme lieu. Donc, oui, l'employeur est en droit de vous sanctionner si vous ne respectez pas le reglement intérieur.
Cordialement
6 nov. 2014 à 17:00
7 nov. 2014 à 12:11
Voici également ce que j'ai trouvé :
Les salariés n'ont, en principe, pas le droit de prendre de leur repas dans les locaux affectés au travail (Code du travail, art. R. 4228-19).
Aussi, le Code du travail prévoit que, lorsqu'au moins 25 salariés désirent prendre habituellement leur repas sur les lieux de travail, l'employeur est tenu, après avis du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) ou, à défaut, des délégués du personnel (DP), de mettre à leur disposition un local de restauration spécialement aménagé à cet effet (art. R. 4228-22).
Dans les établissements où le nombre de salariés désirant prendre leur repas sur les lieux de travail est inférieur à 25, l'employeur est tenu de mettre à leur disposition un emplacement permettant de se restaurer dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité. Cet emplacement peut, sur autorisation de l'inspecteur du travail et après avis du médecin du travail, être aménagé dans les locaux affectés au travail, dès lors que l'activité qui y est développée ne comporte pas l'emploi de substances ou de préparations dangereuses (Code du travail, art. R. 4228-23).
Le local de restauration doit être pourvu de sièges et de tables en nombre suffisant. Il doit comporter un robinet d'eau potable, fraîche et chaude, pour 10 usagers, être doté d'un moyen de conservation ou de réfrigération des aliments et des boissons et d'une installation permettant de réchauffer les plats.