Non respect d'une promesse d'embauche verbale
Résolu
Emmamovie
Messages postés
2
Statut
Membre
-
kezper -
kezper -
Bonjour
J'ai rencontré un employeur vendredi dernier pour un CDI.
On s'est accordé verbalement sur mes futures fonctions, mon salaire et la date de début de mon contrat. Il a même pris mon numéro de sécurité sociale et mes coordonnées afin de mettre en place mon contrat.
Entre temps j'ai refusé deux autres emplois signifiant la prochaine signature d'un cdi ailleurs.
J'apprends aujourd'hui que l'employeur avait "oublié" qu'il avait déjà signé une promesse d'embauche à quelqu'un d'autre.
Ai-je un recours possible?
Merci beaucoup
J'ai rencontré un employeur vendredi dernier pour un CDI.
On s'est accordé verbalement sur mes futures fonctions, mon salaire et la date de début de mon contrat. Il a même pris mon numéro de sécurité sociale et mes coordonnées afin de mettre en place mon contrat.
Entre temps j'ai refusé deux autres emplois signifiant la prochaine signature d'un cdi ailleurs.
J'apprends aujourd'hui que l'employeur avait "oublié" qu'il avait déjà signé une promesse d'embauche à quelqu'un d'autre.
Ai-je un recours possible?
Merci beaucoup
A voir également:
- Promesse d'embauche verbale non tenue
- Promesse d'embauche orale non tenue - Meilleures réponses
- Promesse d'embauche non respectée par le salarié - Meilleures réponses
- Modele promesse d'embauche - Guide
- Promesse d'augmentation de salaire non tenue - Forum contrat de travail
- Augmentation verbale - Forum salariés
- Promesse d'embauche non tenue ✓ - Forum salariés
- Fausse promesse d'embauche - Forum salariés
4 réponses
Bonjour,
Vous avez peut-être un recours possible, citation trouvée dans le site.
"Une promesse d'embauche peut même être verbale (arrêt de la cour d'appel de Douais du 28 septembre 2001)." (https://droit-finances.commentcamarche.com/entreprise/guide-entreprise/4215-promesse-d-embauche-modele-de-lettre-et-courrier/
Bon courage à vous.
Vous avez peut-être un recours possible, citation trouvée dans le site.
"Une promesse d'embauche peut même être verbale (arrêt de la cour d'appel de Douais du 28 septembre 2001)." (https://droit-finances.commentcamarche.com/entreprise/guide-entreprise/4215-promesse-d-embauche-modele-de-lettre-et-courrier/
Bon courage à vous.