Rémunération ou non ?

Résolu
Daireann - 2 janv. 2015 à 10:51
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 2 janv. 2015 à 12:21
Bonjour,

Je me pose une question, c'est pourquoi je viens demander votre avis...

Début décembre, j'ai effectué une période d'essai de seulement deux jours. A la fin de cette courte période j'ai signé un papier à la compta' sur lequel il était stipulé que j'avais travaillé 14h.

J'ai lu qu'il était obligatoire de payer une personne lorsqu'elle effectuait une période d'essai même minime. Or, lorsque j'étais dans l'entreprise et lors de l'entretien, le personne m'ayant embauchée ne m'a pas fait signer de contrat et ne m'a pas informée que je devais être payée.

Ma question est : Suis-je en droit de "réclamer" mon "salaire" pour ces deux jours de travail effectués au sein de l'entreprise ? Comment dois-je m'y prendre ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
2 janv. 2015 à 11:03
bjr
non seulement on doit vous payer mais sans contrat vous étiez en cdi sans période d'essai
0
C'est à dire ?

Je n'ai pas signé de contrat, effectivement, en partant, j'ai seulement signé une feuille qui stipulait que j'avais bossé 14h.

C'est la première fois que je suis dans ce cas de figure, c'était mon premier entretien étant donné que je viens de finir mes études...

Je suis un peu perdue dans les démarches etc. Je ne savais même pas qu'il fallait signer quelque chose pour la période d'essai. Je suis très mal renseignée.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
2 janv. 2015 à 12:21
hello

Je suis très mal renseignée.

ce n'est pas l'employeur qui va vous apprendre le droit du travail ... !!!
méfiance pour la prochaine fois .....

bonne journée
0