Rupture CDD à la demande du salarié suite suspicion de vol

Résolu
mimumu -  
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je reçois en courrier recommandé un avertissement de mon employeur pour un manquement de 60€ dans ma caisse.
Il faut savoir que je travaille du lundi au samedi de 9h00 à 18h00, sans jours de repos et je ne perçoit pas mes heures supplémentaires.
Je voudrais de l'aide pour écrire un courrier en retour à mon employeur pour lui donner ma démission et récupérer mes heures supplémentaires et mes congés payés.
Merci de tout coeur, je suis à bout et sans ressources.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686

Bonsoir,

" Je voudrais de l'aide pour écrire un courrier en retour à mon employeur pour lui donner ma démission"

Ne donnez surtout pas votre démission, laissez le vous licencier s' il le juge utile !

lisez ceci avec attention :
https://www.village-justice.com/articles/faute-grave-salarie-definition,345.html

Extrait :

" La rupture du C.D.D. en cas de faute grave

La faute grave du salarié constitue le principal motif possible de rupture du C.D.D. avant son terme normal.

D'ailleurs, le contrat ne peut prévoir qu'une faute simple suffirait pour justifier sa rupture anticipée.

En la matière, la faute grave est définie de la même manière que pour la faute grave en présence d'un C.D.I. : elle doit rendre impossible le maintien du salarié dans l'entreprise, et elle peut être involontaire autant qu'intentionnelle.

Une insuffisance professionnelle, la non réalisation d'un objectif en termes de rendement ou de chiffre d'affaires, ou une inaptitude à l'emploi sont pareillement exclusives d'une faute grave lorsqu'elles ne sont pas fondées sur des fautes importantes.

Comme pour les C.D.I., l'exécution d'un préavis quelconque exclura que l'employeur puisse invoquer la faute grave en raison de sa définition très stricte.

Mais attention : la rupture du contrat ne pourra avoir lieu qu'après convocation du salarié à un entretien préalable (sous peine de dommages et intérêts pour le salarié).

En conclusion, et sous réserve de l'appréciation des tribunaux, qui peut en effet varier considérablement d'un litige à un autre (aucun cas n'étant tout à fait semblable), le salarié ne devra pas hésiter à saisir la justice s'il estime que le licenciement dont il fait l'objet ne repose pas sur une faute grave, ne serait-ce que pour obtenir le paiement de son indemnité de préavis et de son indemnité de licenciement."

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
mimumu

Enka1,
Merci de votre réponse. Il me reste 2 mois à tenir avant la fin du contrat !!!
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686 > mimumu

Bon courage ! ... Et ne tombes pas dans son piège !

Reviens ici quand tu veux pour en parler si besoin.
0