Démission,préavis,et congé parentale,commerce de détails

Résolu
planetofsound Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 3 mars 2015 à 15:28
planetofsound Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 4 mars 2015 à 10:43
Bonjour,

Je travaille dans la grande distribution,depuis 2006,je suis employée de commerce(niveau 2 échelon B),ma convention collective:commerce de détails et de gros à prédominance alimentaire.
Je suis en congé parental(qui se termine fin mai)mais je souhaite démissionner car j'ai un opportunité de travail à partir du 16 mars(mais réponse définitive le 9).
Quel est mon délai de préavis?Si je ne le respecte pas,serais-je redevable du préavis non respecté(alors que je ne travaille plus dans l'entreprise depuis plus de 3ans,du fait de mon congé parental,mais tjrs bien sûr sous le coup de mon CDI)
Le hic c'est que je ne peux difficilement le demander à mon employeur actuel car pas encore sûre de pouvoir signer d 'être embauché dans l'autre entreprise...(car si il sait il sait que je souhaite partir et que je ne peux,cela risque de me nuire....si je dois réintégrer mon acutuel entreprise à l'issu de mon congé..(dans le sens de l'ambiance qui me sera réservée...)

merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

planetofsound Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
Modifié par planetofsound le 4/03/2015 à 10:07
bonjour!
Pour celles et ceux que ça peut interresser,j'ai eu une réponse de l'inspection du travail..