Démission,préavis,et congé parentale,commerce de détails

Résolu
planetofsound Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 3 mars 2015 à 15:28
planetofsound Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 4 mars 2015 à 10:43
Bonjour,

Je travaille dans la grande distribution,depuis 2006,je suis employée de commerce(niveau 2 échelon B),ma convention collective:commerce de détails et de gros à prédominance alimentaire.
Je suis en congé parental(qui se termine fin mai)mais je souhaite démissionner car j'ai un opportunité de travail à partir du 16 mars(mais réponse définitive le 9).
Quel est mon délai de préavis?Si je ne le respecte pas,serais-je redevable du préavis non respecté(alors que je ne travaille plus dans l'entreprise depuis plus de 3ans,du fait de mon congé parental,mais tjrs bien sûr sous le coup de mon CDI)
Le hic c'est que je ne peux difficilement le demander à mon employeur actuel car pas encore sûre de pouvoir signer d 'être embauché dans l'autre entreprise...(car si il sait il sait que je souhaite partir et que je ne peux,cela risque de me nuire....si je dois réintégrer mon acutuel entreprise à l'issu de mon congé..(dans le sens de l'ambiance qui me sera réservée...)

merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

planetofsound Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
Modifié par planetofsound le 4/03/2015 à 10:07
bonjour!
Pour celles et ceux que ça peut interresser,j'ai eu une réponse de l'inspection du travail..
Dans ma situation,je dois poser un préavis,même en congé parental.En théorie,car il est largement négociable avec le patron,pour qui le fait de quitter l'entreprise avant la reprise de l'activité ne change pas grands choses,puisqu'il a son équipe composée(en plus depuis 2/3 ans),surtout quand cela intervient bien avant la fin théorique du congé parentale.
Mais il faut savoir que si je ne respecte pas mon préavis,si mon patron refuse de m'en dispenser,je lui serais redevable de l'équivalent en salaire des jours de préavis non respecté...(par rapport à mon salaire de base dans l'entreprise bien sûr...)Mais pour me réclamer cette somme,il doit saisir le tribunal des prud'homm et la personne de l'inspection m'a demandé''pense-vous qu'il aille au tribunal pour une somme aussi ''dérisoire"...?(si je ne respecte pas mon préavis de 21 jours,j'en aurais 600 à 700 euros environ...c'est une entreprise de plus 70 personnes...là je me dis''bah oui...qu'est-ce qu'il va s'enquiquiner à aller au tribunal pour cette somme'puis apres je me suis dit que si il n'a pas envie de s'enquiquiner à aller au tribunal,il accepterait de me dispenser de mon préavis...si il n'accepte pas,c'est qu'il a une idée derrière la tête non.?.?

Elle m'a enfin précisé que dans les cas où il saisit le tribunal il aurait bien sûr gain de cause car je serais dans mes torts(préavis non respecté)

Voilà...je précise que toutes les infos que je vous apporte sont toutes celles qui m'a été apportée par la personne de l'inspection du travail que j'ai eu au téléphone...

bonne journée
0
planetofsound Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
4 mars 2015 à 10:07
du coup le sujet est ,je pense,résolu,je ne sais pas comment faire pour changer le statut et stipuler qu'il est résolu???
0
planetofsound Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
4 mars 2015 à 10:43
je précise que ce mois de préavis,si il doit être fait,donc non négociable,il est doit être travaillé et effectué apres que le congé parental soit rompu,et ne doit donc pas se dérouler pendant le congé parental!
salutations
0