Toujours pas de nouvelles de mon 1 en courrier

Résolu/Fermé
Auremain Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 6 janv. 2015 à 08:15
choubaka Messages postés 39420 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2025 - 25 févr. 2015 à 08:51
Bonjour , depuis le 15/12/2014 je ne vais plus a mon travail . Je veux partir de mon travail . Je suis caissière en à plein temps depuis 9 ans . Mon patron a refusé le licenciement amiable . Donc il n y avait plus que deux solution . Démissionner ou licenciement pour faute . Dans mon cas j ai choisi absence injustifié ou abandon de poste .
Voilà aujourd'hui nous sommes le 06/01/2015 ,23 jours après et je n'ai toujours pas reçu de courrier recommandé pour justifier de mon absence . Ca commence à faire long . J avais pensé à appelé le siège social à lyon mais ça ne se fait pas trop de savoir si ils ont envoyé mon recommander parce que je je viens plus . Du coup je prends du retard pour m'inscrire au pôle emploi . Que puis-je faire ? Quelles sont les délais entre le faite de ne plus venir et le fait de recevoir son premier recommander et l autre recommander pour entretient préalable au licenciement ? Ai-je le droit de téléphoner au siège social pour savoir où ça en est ???
Merci
A voir également:

10 réponses

Paul-Bernard Messages postés 54609 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 244
6 janv. 2015 à 08:55
Bonjour Auremain.

Vous avez fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire!
Votre employeur peut vous faire attendre aussi longtemps qu'il le voudra avant de vous envoyer le courrier que vous attendez. Cela peut durer des années. C'est là qu'est le piège. Si votre employeur veut vous coincer, il peut décider d'attendre aussi longtemps qu'il le veut, et vous ne lui couterez rien (pas de salaire,etc...) mais vous ne pourrez pas percevoir d'allocations chômage ni trouver un autre emploi, puisque vous serez toujours légalement son employée. Vous vous êtes vous-même coincée, en vous mettant dans une situation qui ne vous laisse pas d'autre solution que de démissionner (donc pas de chômage perçu), à moins que par chance votre patron soit assez sympathique pour vous licencier pour faute (mais ce n'est pas là-dessus qu'il faut compter).
Pourquoi ne pas vous être renseignée avant de faire cette bêtise?

Bonne journée quand même. Cordialement.
4
Auremain Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
6 janv. 2015 à 09:13
Bonjour , je me suis déjà renseigne. Merci . Mon grand patron sait que je voulais partir , c est même lui qui m a dit de faire comme sa . Ma chef A dit qu il m avait envoyé 2 recommander . Mais je n ai toujours rien . Dois-je la croire ? Peu être un problème avec la poste ?
0
Paul-Bernard Messages postés 54609 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 244
6 janv. 2015 à 10:35
Rebonjour Auremain.

Si votre patron voulait vous piéger, il a réussi et vous l'avez bien aidé.
Comment pourrions-nous savoir si des courriers recommandés ont été expédiés?
De toute façon vous n'avez plus rien d'autre à faire qu'attendre, ou démissionner.
Peut-être que votre patron est sympathique avec vous et qu'il a bien envoyé le recommandé vous convoquant à un entretien préalable au licenciement. Peut-être qu'il ne l'a pas fait. La poste est toujours surchargée de travail (à les en croire), surtout en fin d'année. Patientez donc quelques jours et vous verrez bien.

Cordialement.
0
Auremain Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
6 janv. 2015 à 10:42
Je viens de telephoner a ma chef qui ne comprenait pas . Elle va se renseigner car apparement j aurai même eu un deuxième envoie en recommander, mais toujours rien . Elle ma dit aussi qu il ne voulais pas que la procédure dure longtemps car cela créer des problèmes par rapport à leur planning sur l ordinateur . Et qu elle était obligée de faire comme si j étais toujours la . Donc je vais attendre et je vous tiendrai au courant .
0
6 janv. 2015 à 10:47
Oui, attendre est ce que vous avez de mieux à faire pour l'instant.
Mais vous devez savoir que les délais d'acheminement d'un recommandé dans la même ville atteignent souvent 5 jours ouvrables ( + dimanches et jours fériés), délai que vous pouvez rallonger en cette période de l'année.
De plus, votre chef ne peut vous dire que ce qu'on lui a dit à elle.
Mais tenez-nous au courant quand la situation sera dénouée, ce sera gentil de votre part.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 janv. 2015 à 09:37
Voilà aujourd'hui nous sommes le 08/01/21015 . Toujours pas de recommander. Je souhaiterai une petite aide . Est- ce que je peux appeler au siège social pour savoir ? Et surtout comment m y prendre ?
0
8 janv. 2015 à 09:54
Bonjour Auremain.

Bien sûr que vous avez le droit d'appeler le siège social!
Mais vous ne pourrez pas être certaine que ce qu'on vous répondra, sera la vérité.
Demandez à parler au DRH (directeur des ressources humaines, anciennement chef du personnel) et expliquez-lui votre cas.

Bonne chance. Cordialement.
0
mymy79 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 1
8 janv. 2015 à 10:27
À mon avi?, même si ça va être très stressant vous devriez retourner au travail ... Une fois sur les lieu votre patron et vous meme serez bien obligés de faire avancer les choses non?
0
Je ne retournerai pas au travail . Il serai trop content . Et mon grand patron ne vient que très rarement dans le magasin ou je suis .
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 454
19 janv. 2015 à 14:14
donc vous restez là à attendre et ça risque de durer
0
8 janv. 2015 à 11:31
J ai reçu mon recommander apres 25 jours .
0
Bonjour ,
J 'ai reçu ma deux lettre en recommandé le 14/01/2015 . C est une deuxième mise en demeure . Normalement si tout vas bien la prochaine lettre devrait être un entretien avec mon grand chef .

Je vous tiens au courant .
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2015 à 14:28
"Si tout va bien"...
Pour qui ? pas pour nous, cotisants au régime du chômage, qui constatons que les fainéants sont indemnisés alors que leur absence est I N J U S T I F I E E !!! et leur licenciement AUSSI !!!
Quand je pense à tous ces chômeurs involontaires qui ne sont que très peu indemnisés parce qu'on leur verse maintenant des droits acquis lors de leur période d'apprentissage, à tous ces chômeurs involontaires qui subissent des fermetures d'usine, à tous ces chômeurs involontaires qui arrivent en fin de droit sans trouver de travail car on leur reproche d'avoir la cinquantaine, à tous ces chômeurs involontaires qui ne trouvent pas de travail car on leur reproche d'être trop jeunes et sans expérience, ça me révolte.
0
19 févr. 2015 à 12:47
Faut se détendre sorgin. Je ne compte pas rester au chômage j attends d être licencier pour faire un autre métier qui est en cour aussi . Mais temps que je suis pas licencier je ne peux pas avancer . Je ne fais pas partie de ces Gens qui profite du système . En plus j rêve de juger quelqu un sans connaître sa vie ou ses emboîtions . Enfin on aura tous vue !
0
Utilisateur anonyme > Auremain Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
Modifié par Sorgin le 19/02/2015 à 12:58
Je ne fais pas partie de ces Gens qui profite du système
Chouette ! démissionnez alors !? vous serez débarrassé de votre souci et vous aiderez à indemniser de vrais chômeurs.
0
19 févr. 2015 à 12:58
Petit capitulatif . J ai reçu ma 1 ère mise en demeure le 08/01/2015 , ma seconde mise en demeure le 14/01/2015 et ma troisième le 30/01/2015 . J'ai téléphoné au siège social . La DRH ma dit qu'ils envoyaient 3 mise en demeure et après un entretient avec le chef de secteur et la lettre de licenciement . Depuis 18 jours j attends ma lettre pour mon entretien avec mon chef . C ' est long . Je ne comprends vraiment qu'elle est l'intérêt de faire durer la procédure peu être pour que je me retrouve en difficulté financiere . Heureusement que j'avais prévu ce soucis .
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2015 à 12:59
On va vous plaindre
0
24 févr. 2015 à 18:03
J ai la date de l entretien . Sur la lettre que j ai reçu es marqué entretien pour licenciement . Je suis déçu des mauvaises personnes qui sont sur ce site . Je me posé des questions sur mon licenciement et deux ou trois personnes mal aigris vienne pour le plaisir de casser . Je pense être libre de mes choix et de faire ce que je veux ! Je ne trouvé aucune réponse a mes questions jusqu'à present c est pourquoi je suis venu ici . Quand à mon futur avenir je suis en train de préparer mon futur am embauche qui prends 4 mois ( psy , .... ) je peux faire tout cela et tant donné que je ne suis pas employé et que je ne touche pas de salaire . Sa fais déjà deux mois sans salaire et j y arrive mais je ne sais pas si deux mois de plus j y arriverai . Donc c comme ça.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2015 à 18:06
Je pense être libre de mes choix et de faire ce que je veux !
C'est vrai, mais en l'occurrence, à travers nos cotisations chômage, c'est nous qui paierons votre liberté. Alors permettez qu'on puisse donner notre avis. Donc c'est comme ça aussi : nous on aime payer pour qui le mérite.
0
24 févr. 2015 à 18:07
J ai payé autant que vous pour les gens au chômage
0
Utilisateur anonyme > Auremain Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
Modifié par Sorgin le 24/02/2015 à 18:10
Ca nous fait une belle jambe. Là c'est nous qui allons payer pour vous, et on préfèrerait savoir que ce qu'on paye va aider de pauvres gens démunis qui se sont fait licencier économiques et ne trouvent pas de travail. Ou même des gens discriminés à l'embauche, ça existe. Pas des gens qui font la fine bouche alors qu'ils ont un emploi.
0
24 févr. 2015 à 18:14
Perso sorgin je me fiche un peu des autres . Je pense que quand on est vraiment motivé à trouver un taf on le trouve . Ceux qui ne taf pas c est qu ils le veulent aussi . Moi je suis déterminé et ambitieuse ! Et j ai toujours un mots pour tout
0
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342 > Auremain Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
24 févr. 2015 à 18:18
Vous êtes vachement gonflée quand même... On peut être méga motivée, et ne pas trouver de travail selon le lieu où on se trouve, si on pas de permis ect. Je vous trouve drôlement hautaine et bien sûre de vous. Bref.
0