RUPTURE CONVENTIONNELLE DU CDI

Résolu
steyol Messages postés 3 Statut Membre -  
steyol Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

1ère question : Je travaille dans l'entreprise de mon époux , je suis la seule salariée depuis le 01/06/2013. L'entreprise à des difficultés. Je vais signer une rupture conventionnelle du CDI. J'ai 62 ans. J'ai droit au chômage retraite ?
2ème question : j'ai travaillé toujours dans l'entreprise de mon époux de 1993 à janvier 2006 comme conjointe collaboratrice sans salaire, je suis restée inscrite au chômage jusqu'au 31/05/2013. Pour ma retraite j'ai perdu toutes ces années?
Merci de votre réponse.
Cordialement - STEYOL
Il y a une solution à toutes les questions.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

2ème question
si votre mari n'a pas payé de cotisations retraite pour vous en tant que conjointe collaboratrice, oui, c'est comme si vous n'aviez pas travaillé.

Cordialement
0
steyol Messages postés 3 Statut Membre

Merci ce cette réponse. Il n'a pas cotisé pour moi étant donné qu'en ce temps. Il ne pouvait pas me rattacher à son compte. La loi est sortie je crois en 2006. Il a arrêté son entreprise fin janvier 2006. De février 2006 à juin 2012 il était salarié. Etant licencié abusivement (il est au prud'hommes avec son ancien employeur) Nous avons recréé une Entreprise en Guyane et je suis maintenant embauchée, mais hélas c'est dure.
Si j'ai l'argent je peux racheter mes points manquants 10 ans !!!
Cordialement
Steyol
0