Démission pour rapprochement de conjoint
Résolu
Fred57_28
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2014
-
Modifié par Fred57_28 le 20/11/2014 à 08:46
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 24 févr. 2015 à 08:34
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 24 févr. 2015 à 08:34
A voir également:
- Démission pour rapprochement de conjoint
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Lettre de demission - Forum démission
3 réponses
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
20 nov. 2014 à 17:33
20 nov. 2014 à 17:33
Bonjour,
vous écrivez que votre famille habite en Moselle, que voulez-vous dire ?
Si vous êtes déjà marié ou déjà pacsé, effectivement, vous pouvez difficilement prétendre à un rapprochement de conjoint.
Par contre si vous avez une compagne, vous pouvez envisager une démission pour rapprochement de conjoint en vous mariant ou en vous pacsant dans un délai de 2 mois par rapport à la démission.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
Cordialement
vous écrivez que votre famille habite en Moselle, que voulez-vous dire ?
Si vous êtes déjà marié ou déjà pacsé, effectivement, vous pouvez difficilement prétendre à un rapprochement de conjoint.
Par contre si vous avez une compagne, vous pouvez envisager une démission pour rapprochement de conjoint en vous mariant ou en vous pacsant dans un délai de 2 mois par rapport à la démission.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
Cordialement
Bonjour DORIS,
Merci de votre retour.
Je me rends compte de ne pas avoir clairement exposé mon problème.
Je vis en Moselle depuis de nombreuses années avec ma famille. J'y ai quitté un emploi en 2013 pour un autre en Eure et Loir sans déménager, je fais l'aller et retour chaque semaine. Ma famille n'a pas été affectée par ce changement, hormis mon absence du lundi au vendredi.
Quelques en soient les (terribles) raisons, je souhaite quitter mon employeur pour chercher un nouvel emploi en Moselle, voire Lorraine et me rapprocher des miens.
Cette situation est-elle compatible avec une démission pour rapprochement de conjoints ?
Merci de votre retour,
Fred.
Merci de votre retour.
Je me rends compte de ne pas avoir clairement exposé mon problème.
Je vis en Moselle depuis de nombreuses années avec ma famille. J'y ai quitté un emploi en 2013 pour un autre en Eure et Loir sans déménager, je fais l'aller et retour chaque semaine. Ma famille n'a pas été affectée par ce changement, hormis mon absence du lundi au vendredi.
Quelques en soient les (terribles) raisons, je souhaite quitter mon employeur pour chercher un nouvel emploi en Moselle, voire Lorraine et me rapprocher des miens.
Cette situation est-elle compatible avec une démission pour rapprochement de conjoints ?
Merci de votre retour,
Fred.
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
23 nov. 2014 à 13:05
23 nov. 2014 à 13:05
Bonjour,
vu le contexte, je ne pense pas que vous remplissiez les conditions pour rapprochement de conjoint. Puisque pendant de longs mois, vous avez "supporté" la situation.
C'est ma lecture mais seul Pôle Emploi pourrait vous répondre de façon sûre.
Cordialement
vu le contexte, je ne pense pas que vous remplissiez les conditions pour rapprochement de conjoint. Puisque pendant de longs mois, vous avez "supporté" la situation.
C'est ma lecture mais seul Pôle Emploi pourrait vous répondre de façon sûre.
Cordialement
23 févr. 2015 à 23:26
24 févr. 2015 à 08:34
il est préférable que vous ouvriez votre propre message, en expliquant votre propre situation.
Cordialement